FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire apprécier des photos ou demander des conseils

Aller en bas 
+2
Yannick
Mariane
6 participants
AuteurMessage
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:16

je me lance aussi
lâchez vous, n'hésitez pas, mais soyez cohérents, avec de bons arguments
je peux, et surtout je veux tout entendre
donnez votre ressenti
pourquoi c'est bien ?
pourquoi c'est pas bien ?
je veux aussi que vous vous lanciez tous, pour qu'on en parle, et pour nous améliorer tous
allez, puisqu'il faut une photo
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Img_0516

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:08

Je me lance pour te noter Yannick !
- bokeh : très bien, belle couleur de vert uniforme qui fait ressortir le plumage du RG
- support : très esthétique - mais un peu lumineux
- rouge-gorge : peut-être un peu trop centré, pas assez d'espace devant lui sur la droite
- netteté : presque parfaite, il me semble (si je vois bien) qu'il manque un poil de netteté sur la tête.
Dans l'ensemble une jolie photo, je note : :4 étoiles:  et pas 5, car je t'ai vu proposer beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:29

Mariane a écrit:
Je me lance pour te noter Yannick !
- bokeh : très bien, belle couleur de vert uniforme qui fait ressortir le plumage du RG
- support : très esthétique  - mais un peu lumineux
- rouge-gorge : peut-être un peu trop centré, pas assez d'espace devant lui sur la droite
- netteté : presque parfaite, il me semble (si je vois bien) qu'il manque un poil de netteté sur la tête.
Dans l'ensemble une jolie photo, je note : :4 étoiles:  et pas 5, car je t'ai vu proposer beaucoup mieux.

bravo Mariane, je note bien tes critiques
je ne dévoilerai pas tout ce soir, mais en gros tu n'as pas tout à fait tort, je vois que je t'ai bien formée
je laisse surtout les autres se lacher, toi c'est même pas une surprise, le contraire m'aurais contrarié
je mettrai mon auto critique à la fin

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:31

Yannick a écrit:
bravo Mariane, je note bien tes critiques
je ne dévoilerai pas tout ce soir, mais en gros tu n'as pas tout à fait tort, je vois que je t'ai bien formée
je laisse surtout les autres se lacher, toi c'est même pas une surprise, le contraire m'aurais contrarié
je mettrai mon auto critique à la fin
par contre, tu notes LA photo, pas ce que je fais d'habitude

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:41

Bon je dévoile mon idée, sans te copier Mariane, je l'avais déjà en tête.

:4 étoiles:
Ce que j'ai remarqué en 1er, c'est la branche un peu claire.
L'oiseau qui a l'air un peu au milieu, mais vu que c'est un assez gros plan, elle n'aurait pas pu bouger beaucoup.
Pour le flou sur la tête, tu n'as sans doute pas tort, mais je ne m'apprêtais pas à le dire.
Mais ce sont des petits détails qui n'enlèvent pas grand chose à la qualité ! C'est pour "pinailler"   Faire apprécier des photos ou demander des conseils 789508814
C'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles.

__________________________________
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:15

vous avez du bon toutes les deux, mais je vous arrête tout de suite sur la netteté, je suis bien trop strict la dessus, et vous le savez bien
je l'ai dit et redit, ma 1ère sélection c'est la netteté, donc ne cherchez pas la dessus
le défaut vient d’ailleurs

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:21

Je ne trouve pas l'autre défaut, Question mais ne le dis pas maintenant.

__________________________________
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:31

comme mes collègues, sujet au centre et branche un peu cramée je mets :4 étoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:23

Si tu parles du bruit Yannick je n'arrive pas à le détecter, pour moi il n'y en a pas, j'ai pour habitude de te voir mettre des photos tellement parfaites que je suppose que tu as mis à celle-ci quelques défauts pour nous tester, pour voir si on avait l'oeil ! J'ai peut-être été sévère dans mon jugement. Rassure toi Yannick je note CETTE photo et pas ce que tu fais d'habitude bien sûr. Si j'avais dû noter cette photo de RG avant août 2015 c'est sûr que j'aurais mis 5 étoiles , c'est de ta faute aussi, tu m'as habituée à voir le moindre défaut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:01

bon, je reviens sur cette photo
il ne lui manque pas grand chose
Mariane : ne cherches pas le bruit,je pense que tu me connais mieux que ça Faire apprécier des photos ou demander des conseils 789508814

non, le plus gros défaut de cette photo, c'est le suppor tout simplement, il est énorme pour l'oiseau, et il attire beaucoup trop l’œil

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Noter les photos par des étoiles ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:38

C'est vrai, maintenant que tu le dis Faire apprécier des photos ou demander des conseils 789508814 on en a juste parlé pour son éclairage... Merci pour ta réponse !

__________________________________
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
ogo1953
Milan royal
Milan royal
ogo1953


Localisation : Paris

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:25

:4 étoiles: aussi, la branche ne me plaît pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: verdier d'Europe   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:42

bonjour,

une photo qui fait beaucoup polémique sur un autre forum
moi je la trouve nulle, et vous ?
bien sûr rassurez vous, je suis l'auteur
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Img_1410

Faire apprécier des photos ou demander des conseils 2133187063    déplacé ici

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:56

Moi je ne dirais pas que je la trouve parfaite, mais le Verdier est assez difficile à prendre je trouve.
A mon humble avis d'avis d'amatrice, je trouve la composition impeccable, j'ai juste une réserve sur la résolution et surtout la netteté.

:photo ok:

__________________________________
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:25

... si on en croit ton appréciation , il n'y aurait quasiment pas de photos sur le forum , moi je la trouve plutôt bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:21

je la trouve très bien, la netteté est bonne également, je vois pas ce que tu lui reproches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire apprécier des photos ou demander des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire apprécier des photos ou demander des conseils
» Faire apprécier des photos ou demander des conseils
» Faire apprécier ses photos ou demander des conseils
» Faire apprécier des vidéos ou demander des conseils
» Apprécier des photos ou demander des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Photo animalière, matériel :: Matériel photo et de camouflage, piège photo, aide.-
Sauter vers: