FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petits oiseaux du Québec, Canada

Aller en bas 
+7
Chasdim
ogo1953
Annie G
Daniel63
Mariane
Redstart
Papives
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:25

trés jolie vidéo où l'on découvre ce petit oiseau inconnu chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:40

Merci pour cette vidéo Annie, je ne connaissais pas ce junco ! Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 471802592

Comment arrivez-vous les uns et les autres à mettre une vidéo sur le forum ? j'ai une tablette qui me permet d'en faire, est-ce que ça me serait possible ? Very Happy
En tous cas je l'ai visionnée, merci pour le partage, il est vraiment mignon Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:55

Oui les entendre en plus, ce sera super, on connaîtra ainsi leur chant.

Mariane, pour mettre une vidéo sur le forum, il faut la mettre sur Youtube, sinon on ne peut pas...
Tu n'as pas répondu à la question 3 du jeu, tu arrêtes ? Je n'ai que 4 réponses, alors que vous étiez 7 au départ. Si tu n'as pas le temps de chercher tu peux répondre au hasard, il y a une chance sur deux que ce soit juste. Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 471802592

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:59

Merci à vous tous ! :merci français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:02

Superbe compilation !!! Le chardonneret jaune est vraiment top !!! Et son chant aussi !
Le geai bleu est vraiment magnifique, j'en ai observé plusieurs mais j'ai pas de réussi à le photographier malheureusement.
La vidéo du pic maculé est vraiment superbe aussi !

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:12

Et le carouge mâle, magnifique la photo avec de belles couleurs !! La femelle ressemble au moineau domestique femelle mais en un peu plus gros.
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Dscn3410

Ma rencontre avec les carouges, en bande plutôt impressionnante, le dernier jour de mon voyage du coté de Leeds and the Thousand Islands, Ontario
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:14

Merci ANMR ! Les geais bleus, pas toujours faciles à photographier...  les carouges se tiennent souvent en petit groupe dans les grandes herbes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:33

Voici une vidéo d'une petite pic mineur qui passe souvent chez moi ces temps-ci. Ils sont présents à l'année ces pics. J'ai même eu une nichée chez moi l'été dernier. Je vous présente aussi une photo du mâle qui a une tache rouge sur la tête.



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:56

Magnifique vidéo Annie et l'oiseau très beau en vidéo et en photo. Tu as dû le voir de près car il est vraiment très net !  Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 972994414  :merci français

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Invité
Invité
Anonymous



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:01

Rien à dire !! Très belle vidéo ! Belle photo !! Et un oiseau des plus beaux et sous son meilleur angle !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:37

Merci beaucoup à vous deux ! Deux habitués de mon jardin, alors plus faciles à photographier et filmer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:30

Dans mon jardin , le colibri à gorge rubis passe tout l'été. Il est le plus petit de nos oiseaux au Québec. (7.4 à 9.5 cm) Il est le seul colibri présent au Québec.Il est aussi le seul des oiseaux par ici à voler sur place, à reculons ou à la verticale.  Il vole très rapidement!!! On l'appelle aussi oiseau-mouche. Dans la vidéo, une femelle ou un jeune, alors la gorge est blanche. Il se nourrit de nectar de fleurs, d'eau sucrée servie dans un abreuvoir et de petits insectes. Il niche au sud du Québec. Il arrive début mai et repart vers la fin septembre au Mexique. Cette année. chez moi, il a quitté plus tôt, début septembre. Une amie qui habite à 130 km de chez moi et qui a encore la visite d'un colibri retardataire !
Une petite chicane avec un bourdon dans cette vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:03

Annie, tu nous gâtes avec tes vidéos, le pic mineur est très joli, il ressemble beaucoup d'ailleurs à notre pic épeichette, quant au colibri c'est le bonheur de voir ce petit oiseau dans son jardin, dommage qu'il n'ait pas les couleurs chatoyantes de certains colibris  Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Le prendre en vidéo, c'est faisable, mais en photo, je t'explique pas la galère, il bouge tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:32

Je viens de regarder cette vidéo pour la deuxième fois, elle est très belle. Cet oiseau est incroyable aussi ; on est fatigué pour lui Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 789508814 tellement il a l'air de dépenser d'énergie.
Il fait plus penser à un papillon qu'à une mouche mais c'est vrai qu'on l'appelle aussi l'oiseau mouche.
C'est super, un oiseau comme ça dans son jardin. Bravo tu l'as bien suivi en laissant un plan assez large !

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Invité
Invité
Anonymous



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:19

Superbe vidéo, pas facile avec un oiseau remuant aussi vite ! J'en ai croisé un dans une clairière au Parc de la Mauricie.

Bravo pour la vidéo ! Et la rencontre colibri et bourdon.. Attention au coup de bec ! il n'aime pas trop la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:47

... tu as un jardin extraordinaire Annie et tu nous épates avec ta " ménagerie " , un grand bravo ..............et un grand merci !
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:07

Merci beaucoup à vous tous! Ici, cest la femelle colibri à gorge rubis, alors elle n'a pas le rouge à la gorge...  C'est vrai qu'ils dépensent de l'énergie à bouger toujours comme ça, mais ils se posent parfois pour se reposer  sur une branche et surveiller le territoire. Très territoriaux, ils peuvent foncer sur des pics beaucoup plus gros qu'eux pour les chasser de leur territoire ! Marrant à voir !!!  Pas facile en effet de les prendre en photo ! Ils sont très rapides ! :merci français
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluvier kildir   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 2:20

Voici le pluvier kildir, un petit oiseau que je n'ai vu que cette fois où je l'ai filmé. Il me semble que vous avez aussi un pluvier qui lui ressemble en Europe. Un oiseau que j'ai vraiment aimé ! ❤️
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Img_2810

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:31

belle vidéo et photo !! Il prend la pose ! Oui nous avons plusieurs espèces de pluviers en France. Mais il ressemble aussi à certains de nos gravelots qui sont des espèces très proches !

Le croupion orange est bien visible à la fin de la vidéo ! Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:21

Merveilleuses images de ce bel oiseau que j'aime beaucoup, il est bien net et très rigolo par ses attitudes. Un régal de le regarder.
 Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Sam 21 Mar - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:04

cet oiseau est très joli et les images sont de grande qualité, ce qui ne gâche rien Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:14

Merci beaucoup à vous trois ! J'ai trouvé joli aussi le croupion orange, ainsi que le tour de son oeil et son plumage orangé. Oui, il est drôle à voir bouger aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:54

Je vous présente la sittelle à poitrine blanche. Ces images n'ont pas été prises chez moi parce que je n'avais pas la chance de l'avoir à mes mangeoires... Mais samedi dernier, j'ai vu cette petite sittelle à deux reprises dans mon jardin, sans la revoir jusqu'à...aujourd'hui ! J'espère que cette fois elle restera chez moi pour l'hiver !
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 27114654391_0684bd05d6_cSittelle à poitrine blanche by Annie Girard, sur Flickr
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 26571168144_38b68a3a3f_cSittelle à poitrine blanche by Annie Girard, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:14

Encore un bel oiseau que tu as eu la chance de voir pour la première fois, j'espère qu'elle passera l'hiver chez toi avec les autres oiseaux !

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:55

Merci Anne Marie ! Parfois, on sait qu'il y a certains oiseaux qui se retrouvent dans notre région, sans savoir pourquoi on ne les voit jamais... Ce serait bien si elle reste, car c'est un oiseau qui passe toute l'année au Québec !!! À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:29

Superbe sitelle ! plein de diversité dans ton jardin, ça donne de jolies photos !! Merci pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:57

Merci à toi Maxime ! J'aime bien avoir de la diversité dans mon jardin ! J'ai eu une bonne quarantaine de visiteurs différents en moins de deux ans ! C'est toujours agréable et parfois comique, surtout lorsqu'un canard colvert s'installe sur la toile solaire sur le dessus de la piscine...! Laughing Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 789508814
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:18

... elle ressemble beaucoup à la nôtre si l'on excepte les couleurs ! Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:16

Merci Chasdim! On a aussi la sittelle à poitrine rousse, qui est presque pareille à votre sittelle Torchepot.

Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:25

Merci beaucoup pour ces belles vidéos, le pic mineur, le colibris à gorge rubis, le pluvier, la sittelle !  Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674 Quelle chance de voir tous ces oiseaux, ça donne envie d'habiter dans ta région Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:03

Merci beaucoup Mariane !  Moi aussi, j'aime beaucoup voir vos beaux oiseaux ! Tellement de beaux à voir partout !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:50

Le choix est difficile à faire entre la Sittelle à poitrine blanche et la Sittelle à poitrine rousse. Je vais opter pour celle-ci, sur cette très belle vidéo ! Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 789508814

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:22

Merci Anne Marie ! J'ai encore vu celle à poitrine blanche, même je crois qu'il y en a deux !!! Et j'ai vu la rousse aussi ! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:16

Encore une petite vidéo de geai bleu, mon oiseau préféré !

Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:59

le geai en France est très joli aussi mais pas autant que ceux que tu nous présentes et je comprends que ce soit ton oiseau préféré et le cri n'est pas le même non plus Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:18

Très beau en effet. Il essaie toutes les mangeoires. Il a un beau cri ! J'aime beaucoup la miniature (l'image de couverture), c'est une photo ? Car je ne la vois pas sur la vidéo, en mouvement.
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 4:36

Merci à vous deux! Oui, il va partout aux mangeoires ! Votre Martin pêcheur a de plus jolies couleurs, mais notre geai est vraiment d'un beau bleu ! J'ai choisi une photo que j'ai prise dernièrement pour la miniature pour qu'elle soit plus jolie !
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:48

Tu as bien fait, ça peut inciter plus à regarder en voyant l'image, mais je pense qu'il ne faut pas le faire systématiquement, sinon des abonnés par ex. pourraient être déçus de ne pas revoir l'image sur la vidéo, et regarder moins ensuite... Mais tu verras à la longue.

__________________________________
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:59

Non, je le fais rarement... Mais les choix de miniatures étaient pas super et ça restait quand même dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:03

Quelques visiteurs du jour chez moi

Tarin des pins, qui arrive pour l'hiver
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Dscn2510

Merle d'Amérique que j'ai vu tout l'été et qui devrait partir bientôt
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Dscn2310

Junco ardoisé qui est de passage lors de la migration automne et printemps
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Dscn2410

Bruant à gorge blanche que je vois l'été et qui devrait partir bientôt
Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Dscn2411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux du Québec, Canada   Petits oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits oiseaux du Québec, Canada
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada
» Gros oiseaux du Québec, Canada
» Oiseaux du Canada divers
» Oiseaux en vol (dont en slow motion)
» Nourrissage des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Oiseaux classés par taille, milieu, ou pays :: Oiseaux du Canada (Québec) (tous)-
Sauter vers: