FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:00

Groupe d'oies des neiges
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:01

En voici de plus près. Elles sont en migration
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Img_3512
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:30

Belles oies, l'hiver va pas tarder chez vous, ici ça commence à geler les matins
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:32

Ah ! ces oies des neiges sont superbes sur les deux photos, merci Annie pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada, d'Annie   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:42

Oui elles sont belles ! Et quand je pense qu'on en tue beaucoup, lors des migrations je crois, on avait vu dans dans l'émission dont j'ai parlé sur le forum.
Annie, dans la guinguette du Martin pêcheur où tu publies tes photos ou vidéos, je te propose de diviser ton sujet en 3 parties, comme pour nous européens (petits, gros, aquatiques) je vais le faire, si je me trompe tu me diras.

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:06

Merci beaucoup à vous tous! Il y a déjà eu du gel ces derniers jours et certains oiseaux sont partis et d'autres arrivés pour la migration un mois plus tôt...hiver très tôt ou plus rigoureux à venir ? C'est ce qu'on va voir bientôt ! Oui, les oies se font malheureusement chasser...je n'aime pas du tout la chasse. Bonne idée de diviser les oiseaux en grosseur !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:36

Voici une vidéo que j'ai faite pour compléter !

Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:58

... magnifique Annie ! Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:15

Merci beaucoup Chasdim! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:55

Très belle oies !! Et belle photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:50

Merci beaucoup ANMR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:54

Tu nous fait rêver Annie avec cette vidéo sur les oies des neiges, comme elles sont belles avec leur blancheur immaculée, un bonheur pour les yeux !
         Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 1345584049 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 1345584049 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:50

J'avais vu cette vidéo en "avant première"    Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 789508814 sur ta chaîne youtube.
Oui ces Oies des neige sont magnifiques, en vol et sur l'eau.   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 972994414 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 972994414

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:20

Merci beaucoup Mariane et Anne-Marie ! J'avais bien hâte d'aller les rencontrer ces belles oies des neiges ! L'été elles sont vraiment très au nord au Québec, alors le seul moment pour moi de les voir c'est l'automne lors de la migration. L'an dernier, je n'avais pas pu me rendre au lieu d'observation... J'étais vraiment heureuse de pouvoir y aller dernièrement et en plus de prendre des images à partager! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:21

Vol stationnaire du Martin pêcheur d'Amérique. Votre Martin a de plus jolies couleurs, mais ils sont tous les deux très beaux à voir à la pêche!

Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:53

D'après les images que tu nous montres, ton martin fait son vol stationnaire assez haut on dirait, alors que lorsque je l'observe pendant mes affûts, il le fait à seulement 2 ou 3 mètres de haut
Je connais la difficulté de les filmer en vol, c'est pour ça que je te dis un grand bravo Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:22

J'ai été interloquée lorsque j'ai vu ces images pour la première fois, car je n'aurais jamais cru qu'un Martin pêcheur pouvait faire ça, et en plus arriver à le filmer aussi bien. Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 972994414

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 23 Oct - 3:51

Merci à vous deux ! :merci français La première fois que j'ai vu un Martin pêcheur, il était en vol stationnaire ! C'est incroyable à voir ! Il est à un bon 10 mètres dans les airs quand il fait ça! Pas facile à capter zoomé, alors quand il pique dans l'eau, impossible à suivre...  Un bel oiseau à observer ce Martin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:43

Merci Annie pour cette vidéo où on voit le vol stationnaire du martin, il a de la ressource ce MP ! beau partage Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:51

Merci Mariane! Cet endroit est un étang protégé où j'ai vu un pygargue à tête blanche, busard St-Martin, héron et où se retrouve aussi un nid de balbuzard pêcheur chaque année. Plusieurs autres espèces sont présentes à cet endroit pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:17

... bravo pour cette vidéo Annie , une petite prouesse ... Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:35

Merci beaucoup Chasdim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Petit chevalier (Quèbec) ou chevalier à pattes jaunes (Europe)    Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:25

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Img_3010
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Dscn6110

Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:01

Ils sont très jolis tes chevaliers mais un petit conseil, évites de prendre en trop gros plan un oiseau qui bouge, ça t'oblige à bouger constamment la caméra et ça fait mal aux yeux, je sais moi aussi j'avais tendance à le faire. Belle observation tout de même Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:56

Je ne me rends pas compte de la taille qu'il peut faire, en tous cas il a de grandes pattes.
Il est très joli, secoue souvent la tête, et j'approuve ce qu dis Daniel (même si je l'ai fait par ex. sur un Cincle non publié encore), mais j'ai regardé en petit format et n'ai pas eu mal aux yeux.  Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 789508814  et en plus ça ne dure qu'un petit moment. Bravo tu l'as très bien filmé dans l'ensemble, j'aurais fait moins bien.

 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:07

Merci! Je viens de regarder la vidéo à nouveau et je crois que c'est quand j'ai mis la stabilisation sur Youtube que ça fait distortionner comme ça l'image. Je n'avais pas remarqué... Quand il y a un gros mouvement ça fait pire que laisser l'image originale qui bouge légèrement parfois...je me suis fait jouer un tour. Ici à cause du mouvement des vagues, il a fait pire... À surveiller à l'avenir ! Il fait 23-28 cm. Comme j'ai indiqué vous avez le même en Europe, le chevalier à pattes jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:20

J'ai déjà regardé des aperçus que propose youtube et moi ça ne va pas car je vois sur la fenêtre à droite, que la vidéo est très grossie et floue. Pourtant la tienne ne l'est pas, peut-être parce que ça ne bougeait pas trop et qu'elle était très nette au départ...

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:28

L'apperçu est trompeur, il est souvent plus mauvais que le résultat. Mais quand quelque chose bouge beaucoup autour (mangeoire au vent, de l'eau comme ici) ou qu'il y a des lignes dans le décor autour, ça joue des tours... je n'avais pas vu dans ce cas ci... Ça fait bouger l'image plus que ce qu'on voulait corriger au départ. Maintenant je fais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:54

Superbe martin pécheur en vol stationnaire, bravo pour la vidéo! et superbe chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:37

Merci beaucoup Maxime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:49

Grand héron
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30755254546_f08a2aeee8_cGrand héron by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:50

M. Colvert n'a pas pris le temps de se débarbouiller...
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30755253856_5f3bd82fa0_cCanard colvert mâle by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:07

Superbes photos ! Le héron doit être un peu différent du Héron cendré, mais il lui ressemble beaucoup en tous cas. Le canard a le bec bien sale en effet.
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 2394300674

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:36

Merci beaucoup! Notre héron ressemble beaucoup à votre héron cendré.  Je trouvais que la lumière faisait briller la tête du canard ! Il était en plein repas avec sa douce et a relevé la tête pour dire coucou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:53

Toute une observation pour moi hier! J'ai eu confirmation d'un hybride Oie des neiges-Bernache du Canada! On peut voir ce qui semble être les parents à la fin...
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30151980844_431d9ed8a0_cDSCN3097 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30151980944_08f34f82fe_cDSCN3056 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30151980574_422b24996d_cIMG_4751 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30151980434_4ee104cd8b_cIMG_4771 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada 30151980734_d754cbae6c_cDSCN3109 by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:00

Je pense avoir trouvé Annie pour la 1ère et 2ème photo c'est l'OIE EMPEREUR ! je suis sûre à 99 % Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:14

Merci Mariane ! On ne retrouve pas d'oie empereur dans notre secteur et son bec est très court comparativement à celui que j'ai rencontré. De plus comme il y a une seule oie des neige (troisième et dernière photo) qui restait avec les bernaches et que toutes les caractéristiques du bec correspondent il semble bien que ce soit un des parents.  Une biologiste m'a répondu que c'était un hybride, je vais voir aussi si j'autres avis... des fois vaut mieux plusieurs avis ! Merci beaucoup ! Une étonnante rencontre en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:19

Je suis plus de l'avis d'Annie, je viens de regarder des images de l'Oie empereur, et elle a la tête toute blanche et le dessous du noir, pas celle d'Annie... Bravo pour ta découverte et le partage !

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:33

http://www.futura-sciences.com/planete/definitions/zoologie-oie-empereur-13252/
j'avais regardé dans ce site, si vous ouvrez et que vous descendez sur la photo marquée "oie empereur à Oceans Shores" je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la photo d'Annie, à présent je peux me tromper, mais ouvrez quand même ce lien, ou alors c'est eux dans le site qui ont fait une erreur !

Je viens de trouver une autre qui ressemble à la tienne Annie, l'hybride bernache du Canada - qu'en dis-tu ?
http://peregrinationsornithologiques.blogspot.fr/2007/09/hybride-bernache-du-canada-x-oie-cendre.html

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Hybrid10
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:58

Je trouve que la 2ème lui ressemble bien, mais pas celles du site...

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Contenu sponsorisé





Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros oiseaux du Québec, Canada
» Petits oiseaux du Québec, Canada
» Bernache du Canada
» Oiseaux en vol (dont en slow motion)
» Oiseaux du Canada divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Oiseaux classés par taille, milieu, ou pays :: Oiseaux du Canada (Québec) (tous)-
Sauter vers: