FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:27

Toutes ces obs ont été faites au printemps 2018 dans la réserve des 7 îles dans les Côtes d'Armor.
A mon sens un lieu exceptionnel pour les passionnés d'ornitho.
Les observations se font depuis un bateau, les îles sont fort heureusement interdites d'accès.
C'est le seul endroit en France ou l'on peut observer le Fou de bassan de fin janvier à octobre.
Les petits points blancs sont des Fous de bassan qui viennent nicher sur l'île de Rouzic (environ 20 000 couples)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fou de bassan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pingouin troda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Macareux moine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fulmar boréal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guillemot de troll et Cormoran huppé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:14

J'ai décidé de vous faire partager mes observations sur ce site magnifique que représente le Cap-Fréhel. C'est une réserve ornithologique réputée pour sa population d'oiseaux marins, Mouettes Tridactyles, Guillemots de troïls, Cormorans huppés, Goélands argentés, Fulmars boréals, Goélands marins (non  nicheurs) et une petite population de Biset sauvages (non nicheurs également), une des rares encore existante avec celle qui se trouve dans certains territoires montagneux.
Un goulot maritime étroit sépare les deux pics rocheux.
Sur la photo suivante, on les distingue par leur nom respectif :
le premier, moins haut, s'appelle la petite Fauconnière, le plus haut la grande Fauconnière. Donc, dans l'ordre par rapport à la photo, sur la face avant du premier, nidifications des Mouettes Tridactyles, au sommet de celui-ci, nidifications des Goélands argentés, derrière, sur le versant opposé, nidifications des Guillemots de Troïls et Fulmars boréals.
Sur la grand Fauconnière, nichent uniquement les Cormorans huppés. Les Goélands marins ne sont nicheurs que sur les îlots au large ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grande Fauconnière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue générale à droite des deux pics rocheux , sur le promontoire juste à gauche, mon spot photographique (accès vertigineux mais vue imprenable sur les populations) Et au loin on distingue sur la pointe le Fort-la-Latte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison va bientôt démarrer avec les premiers arrivants. Very Happy

Pour éviter de me dispatcher, si c'est possible, je posterai les prises de vues sur ce sujet.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:53

Merci pour la présentation du site et "ses habitants"
J'y suis allée une fois, c'est un lieu magnifique qui offre de très belles observations et permet une belle promenade.

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:44

Quel bel endroit ! Sur le grand pic on a l'impression de voir la tête d'un oiseau ou autre, tout en haut !
Si ton spot a un accès vertigineux, tu ne dois pas voir beaucoup de monde qui vient t'embêter... Dangereux aussi ? Ca donne envie d'y aller... Belles photos !
On regardera tous les oiseaux que tu vois ici, on aura encore une meilleure idée du site. Merci !! Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 2394300674

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:16

Un nouvel observatoire a été construit un peu plus haut, pour les touristes... Il existe aussi un sentier plus que vertigineux, collé à flanc de falaise, qui permet de descendre au plus bas. Celui-ci s'appelle"le sentier des Fous" :x .
Plus jeune je l'empruntais, mais en vieillissant...
Donc voilà un petit aperçu du site, en période de nidification:

On commence par les Mouettes Tridactyles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Guillemots de Troïls
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Goélands argentés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Cormorans huppés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, le Goéland marin, le plus grand et le plus puissant, véritable prédateur des poussins de Goélands argentés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:26

Superbe présentation et photos des espèces du cap.Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 2394300674

J'ai du mal avec les identifications des goélands ( en dehors du leucophée que je vois chez moi), tes photos montrent bien l'ensemble de l'oiseau (plumage, bec et pattes) quant aux jeunes goélands, avec les classes d'âge, c'est un casse tête pour moi.

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:43

Merci Natur'elle Wink  Concernant les Goélands , je rentrerai plus dans le détail lors de prochains posts... Il faut savoir que l'identification d'un premiere année, deuxième année, etc, est très difficile à identifier chez les Goélands argentés et Leucophée... J'ai mis des années pour pouvoir les identifier, et encore je ne maîtrise pas tout !
Déjà, faire la différence entres Goélands Argentés, Goélands Bruns, Goélands Leucophée, Goélands marins...Pour simplifier, concernant les adultes, couleurs des pattes tout simplement Wink Et couleur du bec !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:01

J'avais écrit un message mais je ne le vois pas... Je recommence. Je disais que c'est un magnifique endroit pour observer tous ces oiseaux, nombreux, et que ça donne envie d'y aller. Ils vont arriver quand ? J'ai envie de partir une semaine peut-être en mars, je ne sais pas s'ils sont déjà là à cette saison ? Je pense d'après ce que tu as dit. Bravo pour ces superbes images d'oiseaux, la plupart jamais vus je crois.

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 2394300674 Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 2394300674

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:14

Ils commencent à arriver... Si je peux, j'irai faire une reconnaissance le week-end prochain. Le meilleur moment est le mois de Mai/Juin, avec tous les poussins. Mars est un peu tôt pour voir l'ensemble des espèces...Si tu le souhaites, je me ferai un plaisir de te guider !!! Pas sur mon spot bien sûr Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 1371870409 ...
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:24

Merci beaucoup, c'est gentil, c'est dommage car en mai/juin je risque d'être dans le Puy de Dôme, comme tous les ans, et partir de la-bas, ça fait loin... Pas sur ton spot ? Mais où alors ?  :rire 2:

J'espère aller en Bretagne un jour en tous cas, comme à Perros Guirrec, il faudrait que je regarde la distance entre les deux.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:55

Cool Pascal et sympa de ta part de détailler un peu les goélands dans de prochains posts.

Anne-Marie, je te souhaite vraiment de pouvoir y aller. En une semaine, j'avais fait entre autre, le cap Fréhel et l'archipel des 7 îles au départ de Perros-Guirec. En logeant près de St Brieuc, ça se fait très bien en voiture, d'un côté comme de l'autre.
Si ce n'était pas aussi loin, j'irais chaque année...Je suis "fascinée" par les Fous de Bassan, c'est un de mes oiseaux préférés.

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:37

Merci beaucoup Dominique, ça dépend de moi Laughing
Pour toi aussi ça doit être assez loin. Je viens de regarder, il y a 70 km entre es deux, effectivement c'est très faisable. L'idéal comme dit Pascal ce serait mai/juin, on m'avait dit vers le 10 juin.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 8:27

Malheureusement Natur'elle, la population de Fous de Bassan est en régression sur l'île Rouzic Evil or Very Mad la plus importante colonie de Fous de France et... La seule !!!
En cause plusieurs facteurs, raréfaction de la ressource alimentaire pour nourrir les poussins et adultes, il faut savoir que lors de la nidification les Fous peuvent faire en moyenne 500 kilomètres par jour pour nourrir leurs progénitures car ils doivent aller de plus en plus loin pour trouver les poissons...
De nombreux nids vides ont été observés ces dernières années par le système vidéo de la LPO à l'île-Grande, signes d'échec de nidification, abandon par la mort des adultes (de nombreux Fous ont été retrouvés cette année morts empêtrés dans des filets sur les différentes côtes Bretonnes, Finistère, Côtes d'Armor principalement).
De plus, le projet controversé du parc éolien dans la baie de St-Brieuc, qui se situera sur la zone LA PLUS POISSONNEUSE de la baie, à environ 18 kilomètres de la côte annonce un avenir très sombre pour nombres d'oiseaux marins, notamment les espèces nicheuses du Cap...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:33

Triste avenir pour les Fous de Bassan et toutes les espèces nicheuses du cap. Evil or Very Mad

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:20

Ils font finir pas tous les faire partir, à force de ne rien faire et au contraire, de faire tout pour qu'ils s'en aillent. (Les Eoliennes). Triste de savoir que beaucoup sont morts à cause des filets, ça me désole...
Merci pour ces nouvelles quand même.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:57

UP !

scratch 113 vues 0 com

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:54

Je ne comprends pas, mais je suppose que personne n'a été averti de ton message du 22.10.2019, un bug...
Ceux qui l'ont vu sont des visiteurs pour la plupart sans doute, qui arrivent sur le forum par google...
C'est un endroit où je voudrais aller, c'est la bonne période maintenant, mais je n'arrive pas à me décider à partir.
J'aurais aimé voir en particulier les Macareux, mais les autres aussi, que je n'ai jamais vus.
Tu as pu faire de belles photos ! Le bateau s'approche à combien de mètres des oiseaux ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 2394300674  :photo j'aime:  :merci français
Je ne désespère pas d'y aller un jour.

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? 2133187063  Message déplacé ici

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 5:33

Je confirme, mois de Juin le meilleur! Après c'est la cohue touristique, les tarifs relevés pour les vedettes, les files d'embarquements interminables et les oiseaux, pourtant  habitués, sont quant même dérangés car certains bateaux n'hésitent pas à s'approcher en deça de la limite d'approche raisonnable Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le déclin, comme je l'ai déjà indiqué précédemment, de la population de Fous est déjà bien amorçée et beaucoup de nids abandonnés pour diverses raisons...
Une étude de l'observation et de l'approche des oiseaux est d'ailleurs en cours, beaucoup plus drastique et restrictive pour l'avenir.
Tant mieux pour la tranquillité des oiseaux !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:41

Merci Anne-Marie, oui c'est une très belle sortie, je suis contente de l'avoir faite une fois, par contre je ne me souviens plus de la distance d'approche.
Je l'ai faite en mai avec avec la compagnie Armor Navigation au départ de Perros-Guirec, à bord c'est un membre de la LPO locale qui fait les commentaires.

__________________________________
D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:36

Hier soir je m'étais décidée à aller à Perros Guirrec, j'ai trouvé un studio, j'ai réservé pour partir dimanche.
Enfin je croyais avoir réservé, mais je n'ai pas dû valider... J'ai douté jusqu'à ce matin, et j'ai écrit et on m'a confirmé que je n'ai pas réservé.
Et je me dis tant mieux, car il va faire froid, pleuvoir, dommage !
Merci Dominique et Pascal.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:43

Froid en Bretagne Shocked !!! Actuellement il fait plutôt lourd, avec quelques pluies fines, qui ne m'ont pas empêché de planter des arbustes ce matin...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:36

Merci Pascal, la météo prévoit pas mal de pluie et 11, 12°...

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 6:57

La météo est très aléatoire ici en bord de mer, il pleut une demi-heure, après grand soleil, petite brise, re-pluie,  bref on ne sait jamais comment s'habiller, mais il est vrai que sur les pointes rocheuses le vent est souvent froid, car venant du Nord-est. Mais cela reste un climat tempéré, pas comme les chaleurs que j'ai trouvées à Paris cette semaine, lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?   Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où voir les oiseaux dans les Côtes d'Armor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où voir les oiseaux dans l'Ain ?
» Où voir les oiseaux dans l'Essonne (91)
» Où voir les oiseaux dans la Loire (42)
» Où voir les oiseaux dans l'Hérault (34)
» Où voir des oiseaux dans le Puy de Dôme (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Où voir les oiseaux ? Et comment ? (réservé aux membres)-
Sauter vers: