FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 79

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orlyanne
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Orlyanne


Localisation : Bressuire

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:42

Bonjour

Je m'appelle Karine, 48 ans et quelques, j'habite dans le Nord des Deux Sèvres (Bressuire)

J'ai commencé à observer les oiseaux depuis quelques années, ceux de mon jardin et petit à petit ceux autour de moi dans la nature

Manque de temps de m'inscrire sur les forums alors que je suis sûre que je vais apprendre mille choses avec vous, j'ai décidé tout de même de franchir le pas grâce à une rencontre plus qu'inattendue avec un Loriot d'Europe !!!! Après des recherches pour chercher quel était ce magnifique oiseau jaune et devant la rareté de le voir je me suis dit qu'il était temps de rentrer peut être dans une communauté pour en apprendre un peu plus

Me voilà donc parmi vous !

A très bientôt

K
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:01

bonjour Karine, bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation
c'est vrai que le loriot est un bel oiseau, j'en ai beaucoup vers chez moi et son chant est si mélodieux
Revenir en haut Aller en bas
Orlyanne
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Orlyanne


Localisation : Bressuire

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:35

Bonjour Daniel

Oui un très bel oiseau ! Je n'ai pas eu le loisir de l'entendre chanter mais j'irai écouter son chant !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:25

Karine, je n'avais pas encore vu ta présentation, désolée. Merci pour ton inscription, Bonjour du 79 2616883747

On a parlé dans les "observations particulières", du beau Loriot que tu as sauvé en quelque sorte, et dans quelques temps, tu pourras voir ta belle photo en vidéo avec le chant et le cri, enregistrés en même temps. M E R C I  ! ! !  

Bonjour du 79 1672419026

__________________________________
Bonjour du 79 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Orlyanne
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Orlyanne


Localisation : Bressuire

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:52

Merci pour votre accueil !!

J'ai commencé à faire le tour du forum et je crois que je vais me plaire parmi vous tous

Il est extrêmement complet, les photos sont magnifiques et surtout très convivial et ça me plait !

Je fais moi aussi quelques photos et j'ai moi aussi certains rêves !!! Daniel JE N AI JAMAIS REUSSI A VOIR UN MARTIN PECHEUR !!! et pourtant ce n'est pas faute de chercher !!!! Un autre oiseau que j'aimerais rencontrer est le bouvreuil pivoine ... mais là aussi j'ai fait chou blanc !

Hier j'ai passé la journée au Puy du Fou, je ne sais pas si vous connaissez ! Un parc tout en verdure avec des tas d'oiseaux libres, en plus du spectacle du bal des oiseaux fantômes que je ne me lasse pas d'aller voir !

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:03

bonjour Karine, j'ai la chance d'habiter en bord d'Allier où le martin il est bien présent, je le vois régulièrement quand je vais faire mon tour au bord de l'eau. En ce moment je ne peux pas le prendre en photo car avec toutes ces pluies, le niveau de l'eau ne baisse pas et j'attends avec impatience de lui tirer le portrait mais aussitôt que ce sera fait, je posterai les photos sur le forum Bonjour du 79 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:30

Bonjour Karine, Le Martin pêcheur n'est vraiment pas sympa Laughing Il est si discret qu'il faut beaucoup de patience pour pouvoir le prendre en photo. J'ai quand mêm réussi à le filmer. Le Bouvreuil aussi, en hiver . Mais le Loriot, encore plus difficile que le Rossignol...
Je ne connais le Puy de Fou que de nom, c'est très renommé, et ça doit être super s'il a tant de succès.
Merci pour le forum, il y a des photos magnifiques (je ne parle pas des miennes Wink ) et j'espère que tu resteras longtemps parmi nous, et nous montreras tes photos aussi. Bonjour du 79 471802592

__________________________________
Bonjour du 79 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Orlyanne
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Orlyanne


Localisation : Bressuire

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:36

Bonjour du 79 2394300674 Bonjour du 79 2394300674 Pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:15

... Karine , je suis ravi de ton arrivée parmi nous et nous espérons que tu te plairas ici ... Bonjour du 79 471802592
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Orlyanne
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Orlyanne


Localisation : Bressuire

Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:32

Merci Chasdim !

J'étais en février tout près de Saulcy sur Meurthe ou j'ai une amie qui habite !!!!! Je n'avais jamais mis les pieds dans les Vosges et j'ai adoré mon périple !
Je voulais du froid et de la neige (proche de la côte atlantique je ne la vois que rarement !!) et j'ai été servie, je suis venue au moment de la vague de froid .... On est allé manger au Refuge de Sotré un soir, il faisait - 17 !!!!!

J'ai pu voir un Isard qui a traversé la route et des VRAIES cigognes (sûrement élevées car à cette époque de l'année, étrange de les voir là !)

Les Vosges et l'Alsace m'ont bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 79 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour.
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Faisons connaissance :: Se présenter ici-
Sauter vers: