FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hérisson

Aller en bas 
+4
Daniel63
Bernache22
Chasdim
Papives
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Hérisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:28

Pour l'instant je n'ai pas posé le dispositif en place,  j'hésite encore à faire une taille de la haie (haute) car elle devient un peu trop envahissante (surtout vis à vis de mes nouveaux voisins...). De plus, il faut faire les relevés tous les matins, analyser les empreintes, les prendre en photographies, les identifier et les transmettre à qui de droit, ce qui prend une partie de la matinée et comme je pars tôt au taf....
De toute façon le programme s'étend sur plusieurs années, on peut le faire quand on veut, même en période d'hivernage car comme on le croit à  tort le Hérisson à des phases de réveil et se nourrit également pendant cette période. Donc pour l'instant pas encore posé. Il faut savoir qu'il faut le mettre au même endroit pendant une semaine (bien défini bien sûr), et attendre plusieurs semaines pour le remettre en place, et cela pendant.....plusieurs années car c'est une étude qui s'étale dans le temps pour synthétiser la population exacte des Hérissons sur notre territoire.
Il est cependant toujours présent au jardin, car je retrouve régulièrement ses crottes, toujours sur les passages qu'il emprunte régulièrement.
Voilà pour répondre à ta question Clément Wink .

Pascal

ps : en ce moment il est hyper-actif car il se "gave" en préparation de son hibernation, donc les chances de l'apercevoir sont plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Hérisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:47

Quelle chance tu as Pascal d'avoir une famille de hérissons dans ton jardin. Enfin, je vois la haie Hérisson - Page 2 789508814
Mon jardin est un peu trop en altitude pour eux et c'est bien dommage car il me semble qu'ils adorent les limaces et je ne manque pas de cette denrée. Je vais te faire un colis Pascalou Hérisson - Page 2 940843620
Les seuls visibles sont écrasés sur la route et ça m'énerve beaucoup car pour certains, tu te dis qu'ils auraient largement pu être évités :x Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais les gens du voyage le mangeait No
En tous cas, j'ai hâte de voir les premiers résultats de cette enquête de la LPO.
Sauvegardons nos picots Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres :: Animaux sauvages-
Sauter vers: