Forum des oiseaux
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
Forum des oiseaux

Forum de ceux qui se passionnent pour les oiseaux libres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trouvaille d'oeufs

AuteurMessage
Malissean

MessageSujet: Trouvaille d'oeufs    Lun 6 Aoû - 18:01

Bonjour.
J'espère que je publie au bon endroit, sinon je m'excuse.

Voilà, nous sommes en plein travaux dans une maison et dans un gros tuyau sous la baignoire nous avons trouvé un nid avec quatre oeufs.
Malheureusement j'ai été obligée de le déplacer car le tuyau va finir à la poubelle, et pas de parents à proximité pour les oeufs.

Aux vues des couleurs et du nid je pense qu'il s'agit de mésanges.
Je n'ai pas de couveuse à disposition avant demain minimum et je ne sais pas trop quoi faire...
Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour sauver les pauvres oisillons ou sont-ils voués à mourir ?

Merci à l'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trouvaille d'oeufs    Lun 6 Aoû - 18:22

Bonjour,

L'idéal serait de mettre ce nid là où les parents peuvent le retrouver c'est-à-dire tout près de là.Je me demande comment elles ont pu entrer là... ?
Si elles ont abandonné ce nid depuis plusieurs heures, il n'y a aucune chance de sauver ces oeufs.
Vouloir les faire couver soi-même, puis ensuite nourrir les petits, s'ils naissaient, est chose presque impossible. Tous les d'heure minimum, depuis le lever du jour jusqu'au coucher...
On peut savoir s'ils sont pleins en les regardant à la lumière, dans ce cas ils apparaissent foncés.
Donc le seul conseil que je te donne personnellement, c'est de laisser faire la nature, et de mettre le nid quelque part à l'abri, sur un arbre tout près par ex. et rien de plus. C'est triste mais c'est mission impossible autrement.

http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/
Malissean

MessageSujet: Re: Trouvaille d'oeufs    Lun 6 Aoû - 18:40

Ils sont entrés car ça donnait sur une sorte d'aération à l'extérieur. Pas moyen de savoir si la mère avait quitté le nid avant ou pendant les travaux, mais ça faisait déjà quelques heures c'est sûr.
Je les ai placés sous l'accès de la où ils étaient, s'il n'y a pas de mieux demain je verrai si je peux les emmener à l'animalerie ou je travaille même s'il sera sûrement trop tard.
Redstart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trouvaille d'oeufs    Lun 6 Aoû - 19:06

Merci, c'est très bien de les avoir mis là, s'il y a une chance qu'ils soient sauvés ce sera celle-là.
A l'animalerie s'i tu les emportes, on pourra peut-être te dire au moins s'ils étaient fécondés ou vivants.
Ca pourrait bien être des Mésanges charbonnières, qui font souvent leurs nids dans des tuyaux et endroits risqués parfois.
Tiens-nous au courant stp, bonne chance !

http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/
Malissean

MessageSujet: Re: Trouvaille d'oeufs    Lun 6 Aoû - 19:25

Pas de soucis, je vous donnerai des nouvelles.
Merci beaucoup de vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvaille d'oeufs    

Trouvaille d'oeufs
Page 1 sur 1