FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 nouvelle du "O6"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniele25
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Daniele25



nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:03

Bonjour à toutes et à tous,
J'habite les Alpes-Maritimes.
Je ne suis pas ornithologue, mais j'ai eu l'occasion d'observer un peu plus les oiseaux dans mon petit jardin, lors de "mini" épisode neigeux que nous avons eu ces derniers jours !!
J'ai des mésanges, des rouges gorge, moineaux et fauvettes qui s'y baladent.
J'aimerais en connaitre un peu plus à leur sujet, donc j'ai eu envie de mettre une mangeoire avec un pain de graisse, ....viendra....? viendra pas....? Shocked je guette !
En tous les cas je les vois sillonner et je pense que c'est la période des nids.
Je crois aussi savoir qu'il faut leur retirer la nourriture vers fin avril pour leur permettre de chasser à nouveau tout seul.
J'ai hâte de voir plus attentivement comment ils évoluent et j'espère avoir des conseils.
Merci et @ bientôt!!
Fichiers joints
nouvelle du "O6" Attachmentmangeoire (Small).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(45 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:21

bonjour et bienvenue sur le forum, si tu mets de la nourriture dans la mangeoire tu auras forcement de la visite, les graines de tournesol marchent bien et si tu leurs mets un pain de graisse ils vont adorer
En général j'enlève les mangeoires au début des beaux jours vers la mi avril selon la météo
Je te souhaite de bonnes observations et si tu prends des photos, fais nous en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Daniele25
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Daniele25



nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:46

Merci pour le conseil.
J'essayerai de prendre des photos, tout dépend des visiteurs....!!
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:22

nouvelle du "O6" 471802592 Daniele je n'avais pas vu ton message, merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum.
Je connais un peu le sud et donc je sais que tu as plus souvent du soleil que nous, surtout moi à Paris.
Oui c'est un peu tard pour cette année, l'année prochaine tu pourras commencer vers mi décembre vu les températures qu'il fait, moi je commence fin novembre. Et les oiseaux vont commencer à déserter les mangeoires dès que le beau temps et la chaleur vont arriver, mi-avril c'est bien, ça leur permet de faire la transition.
Et si tu as une nichée, le pain de graisse pourra leur permettre de manger à coup sûr sans trop se fatiguer car l'élevage est un gros travail pour eux.
Bonne chance et je suis sûre que tu pourras faire des photos. Laughing
Et sur un forum on apprend beaucoup les uns des autres.

__________________________________
nouvelle du "O6" Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:06

... ravi de t'accueillir ici et au plaisir de partager nos connaissances ................ et nos images ... nouvelle du "O6" 2616883747
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Daniele25
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Daniele25



nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:16

Merci pour vos messages !!! c'est encourageant.
Je pense qu'il doit y avoir une nichée quelque part.... mais ...la suite de la conversation est dans la rubrique "mangeoire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle du "O6" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du "O6"   nouvelle du "O6" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle du "O6"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» Corneille, des oiseaux très intelligents
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Faisons connaissance :: Se présenter ici-
Sauter vers: