FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Faire apprécier des photos ou demander des conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacline
Milan royal
Milan royal
Jacline


Localisation : poitou

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:36

Je découvre ce sujet

je vous propose cette photo:
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Img_8813

mais je regrette le thème "critique" qu'il y avait avant, il a pour moi sa raison d'être  aussi pour qu'on puisse "progresser" , même si je n 'ai pas mis beaucoup de photos, (j'ai beaucoup de passages à vide depuis quelques années, et plus depuis ce printemps) je pense que c'est utile et une belle occasion de profiter amicalement des conseils avisés de ceux qui sont plus avancés que moi. J'ai fait partie d'un forum sur la photo, mais certains avaient un état d'esprit qui ne me convenait pas, trop la grosse tête, alors çà m'a "coupé les ailes" et j'ai donc "fui" un lieu où je me sentais mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:01

Merci Jacline pour les 4 étoiles. Moi je ne la trouve pas trop contrastée mais on n'a pas les mêmes goûts concernant le contraste et je comprends ton point de vue. Le post traitement n'est pas interdit en photo, au contraire, s'il est nécessaire. Mais là je ne crois pas avoir changé quelque chose.
 
Le thème "critique", que tu regrettes, c'est le même ici, sauf qu'en plus j'ai ajouté les étoiles, ce qui permet une évaluation plus fine.

Pour ta photo, pour moi elle a un seul défaut, c'est le flou. Le reste me plaît beaucoup, la branche, sa position, le fond etc...
L'oiseau est un peu au milieu mais je n'en tiens pas compte, car il est en gros plan.
A cause du flou, élément important, je mets    :3 étoiles: , et sans ça j'aurais mis 4 ou 5 !

__________________________________
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Lun 28 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:31

j'avais oublié le rouge gorge de Jacline. Un bon point car l'oiseau est net et le support agréable, le cadrage laisse à désirer et le blanc à l'arrière de l'oiseau est cramé
Je mets :3 étoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:35

Je note la photo de Jacline.
- Un léger flou sur certaines parties du corps de l'oiseau.
- une signature avec des caractères trop gros.
Ce que j'ai aimé :
- Attitude de l'oiseau : Très bien.
- Bokeh (arrière-plan) : Très bien
- Support : Très jolie branche.
Donc voici ma note Jacline :
:4 étoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Jacline
Milan royal
Milan royal
Jacline


Localisation : poitou

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:36

Je suis mal à l'aise aussi pour "critiquer" les photos, non pas pour le principe en lui-même qui est de permettre d'avancer, progresser, mais parce que je suis trop novice en photo, j'avance peu à peu, autodidacte dans ce domaine et avec mon handicap des mains, c'est pas facile. Il me manque beaucoup de connaissances techniques, j'en découvre de séances photos en séances photos, mais çà va trop lentement pour moi, car mon handicap grandit et je crains de devoir laisser la photo si çà continue d'évoluer. Alors j'aimerais bien acquérir plus vite pour avoir une meilleure qualité.

C'est pourquoi, je suis contente d'être "aidée" en critique pour avancer "en bottes de 7 lieues" (exagéré bien sûr, mais çà "limiterait" mes carences )

alors merci à vous tous qui voulez bien m'aider à m'améliorer, même si çà fait "mal" parfois, mais il faut accepter pour avancer.

Yannick, j'espère que tu ne vas pas abandonner la photo, tu as du talent, alors il ne faut pas laisser cela en veilleuse. la photo, comme l'art pictural ou musical sont des passions qui ne sont  pas égoïstes puisque le plaisir que l'on prend à les pratiquer en donnent à ceux qui regardent ou écoutent (la musique).
Il faut juste trouver l'équilibre pour que sans sacrifier ses proches, l'on puisse "cultiver" notre petit jardin perso.

J'ai réduit la "signature" qui n 'en n'est pas une , juste une  protection (pour  "protéger" un peu mes photos qui, même si elles ne sont pas top, peuvent tenter certains qui regardent sur les forums (sans en faire partie) et se "servent" , c'est la seule raison de cette "marque".
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Noter les photos par des étoiles ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:38

Jacline, si tu acceptes de mettre des photos ici pour avoir des étoiles, tu peux en mettre quand même, c'est un échange, et tu peux juger avec tes connaissances, sans parler de la technique, (elle te plaît, un peu, beaucoup, pas du tout) Si tu ne me mets rien c'est que tu n'aimes pas alors...  Question
Et n'hésites pas à proposer une photo dont tu voudrais avoir un avis (une qui te plaît ou pas...)
Merci d'avoir l'humilité de reconnaître que tu as besoin de conseils, comme Mariane et moi.

Au fait tu n'as pas réagi aux étoiles que tu as eues, c'est bien de savoir aussi ce que tu en as pensé.
Faire apprécier des photos ou demander des conseils 471802592

__________________________________
Faire apprécier des photos ou demander des conseils Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
ogo1953
Milan royal
Milan royal
ogo1953


Localisation : Paris

Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:22

Moi aussi je la trouve un peu flou, c'est dommage, et c'est pourquoi je mets :3 étoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire apprécier des photos ou demander des conseils Empty
MessageSujet: Re: Faire apprécier des photos ou demander des conseils   Faire apprécier des photos ou demander des conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire apprécier des photos ou demander des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire apprécier des photos ou demander des conseils
» Faire apprécier ses photos ou demander des conseils
» Faire apprécier des photos ou demander des conseils
» Faire apprécier des vidéos ou demander des conseils
» Apprécier des photos ou demander des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Photo animalière, matériel :: Matériel photo et de camouflage, piège photo, aide.-
Sauter vers: