FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nourrissage des oiseaux

Aller en bas 
+13
Dubois
Redstart
Clemdu54
Daniel63
Natur'elle
Bernache22
Sauvage
Kantcho
Oisirix
Mariane
ogo1953
Jacline
Annie G
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:01

Anne-Marie: j'ai compris après avoir lu toutes les explications Wink

Clément: J'ai du mal à rester sérieuse très longtemps sans sortir une co....ie Wink Qu'est-ce que c'est que ce "vous" ? Merci pour la marque de respect mais je préfère le "tu", nous ne sommes pas en réunion de travail Nourrissage des oiseaux  - Page 3 789508814

Je ne sais pas si vous avez déjà observé ça mais je sais que le temps va devenir mauvais quelques jours avant. En effet, les oiseaux viennent nettement plus aux mangeoires 3/4 jours avant une détérioration de la météo...je me demande s'ils ne réagissent pas aux changements de pression atmosphérique ?

Carole Nourrissage des oiseaux  - Page 3 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:12

Carole, moi je ne sais pas car je n'ai que des Mésanges l'hiver sur mon balcon, et elles viennent tous les jours...

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:49

Ah quand je disais vous c'était pour répondre à toi et Anne Marie, sinon je tutoie sur le forum c'est plus convivial !
Moi aussi je vois plus d'oiseaux inhabituels lorsqu'il fait moche ou qu'il va y avoir de l'orage des averses etc...
J'ai déjà fait cette observation pour le rougequeue ou encore le pouillot.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:00

Ah tiens, tout à l'heure alors qu'il ne fait pas très beau, j'ai vu parmi d'autres, 2 Rougegorges et 1 ou 2 Pouillots. Le Rougegorge c'est la première fois que j'arrive à le voir (et non seulement l'entendre), depuis le printemps dernier car ici ils étaient tous partis.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:58

Carole a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà observé ça mais je sais que le temps va devenir mauvais quelques jours avant. En effet, les oiseaux viennent nettement plus aux mangeoires 3/4 jours avant une détérioration de la météo...je me demande s'ils ne réagissent pas aux changements de pression atmosphérique ? Carole Nourrissage des oiseaux  - Page 3 471802592

Jamais observé ce phénomène.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:27

Ça c'est intéressant car nous sommes 2 sur 4 à avoir fait cette même observation et nous habitons tous 2 dans un département assez froid l'hiver. Les pressions atmosphériques ont l'air de jouer un rôle là-dedans... scratch
Je vais me transformer en scientifique pour mener l'enquête Nourrissage des oiseaux  - Page 3 940843620

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:03

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai refait des stocks de nourriture pour les oiseaux.
Je vous conseille le magasin ACTION. Il y avait beaucoup de produits différents et à des très bons prix !
J'ai également acheté à CORA, pas mal au niveau de la diversité de produits et à des prix convenables
mais toujours un peu plus cher que chez ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:42

Bonsoir, merci Clément, il y a un magasin Action là où je suis, et j'ai acheté des cacahuètes, mais il y avait pas mal d'autres choses, par contre aucune mangeoire. Mais j'en ai trouvé une ailleurs, à suspendre, où les Pigeons ne pourront pas manger, et je m'en servirai lorsqu'il ne fera pas trop froid, et que je n'aurai pas eu le temps de refaire de la recette pour oiseaux (à base de végétaline entre autres)
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 3405928802

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:56

Il y avait des petites mangeoires à poser sur le rebord de fenêtres par exemple ou des mangeoires sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:56

Pour l'instant je n'ai encore rien installé, même pas eu le temps de faire la vérification des nichoirs Embarassed . Mais le froid commence à attirer les zoziaux près des zones de nourriture, hier matin j'ai retourné le tas de compost pour mettre à jour la partie noire, c'est-à-dire celle foisonnant de vers et la ruée a commencé. Rouge-Gorge, Merles, Accenteurs se sont précipités, signe qu'il va falloir ne pas trop traîner !
Personnellement je fais mes achats chez Truffaut, les produits sont chers mais la qualité des mangeoires, suspensions est de bonne facture. Le choix de graines de toutes sortes et d'aliments divers est important, et les dates de conservations assez lointaines, ce qui est important. De plus les boules de graisse sont celles que les oiseaux préfèrent, après avoir fait les autres années des comparatifs avec plusieurs autres enseignes...
Je n'achète pas sur internet car j'aime avoir les produits entres les mains et les examiner, texture des boules, assortiment de graines et variétés etc...

Pascal

ps: pas de magasin Action dans mon secteur Clément, je ne pense pas qu'ils soient présents dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:12

Moi aussi je vois beaucoup d'allers de retour d'oiseaux en ce moment dans le jardin dont certaines espèces pas communes chez moi (rouge gorge, grimpereau et pouillot notamment) ce pourquoi j' ai recommencé dès ce matin à remettre de la nourriture. Ici il fais environ 4/5° degrés les matins et environ 10°les après-midis.
J'ai également été chez Truffaut hier, mais je n'achète pas grand chose la bas, c'est vraiment cher. Toutefois il y avait des réductions de 30% sur certaines gammes de graines et j'ai acheté un paquet contenant des graines moins courantes (lin, chardon, nyger...)
Et tout comme toi je préfère voir en vrai ce que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:47

Je n'ose même pas vous faire la liste des endroits où j'achète la nourriture pour les oiseaux, tant il y en a Embarassed
J'achète les sacs de 15kg de graines de tournesols en coopérative agricole, c'est là que les prix sont les meilleurs. Je commande les boules + pains / cylindres de graisse à la LPO et j'ai encore 4 autres adresses via le net car plus les années passent et plus ils sont pourris, gâtés.
Il y a la fashionista et la zozionista Nourrissage des oiseaux  - Page 3 789508814 ( je vous laisse deviner ma catégorie Wink )

Carole Nourrissage des oiseaux  - Page 3 2967566520
Revenir en haut Aller en bas
Dubois
Faucon crécerelle
Faucon crécerelle
Dubois


Localisation : Touraine

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: voleuse   Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:45

Bonjour au forum
j'ai une question à poser  
mon couple de mésanges nourrissent leurs petits qui sont sortis du nid il y a une semaine donc j'ai mis sur mon balcon une cage avec un morceau de quatre quart pour que les mésanges nourrissent leurs petits seulement j'ai deux pies qui viennent  très tôt le matin et qui mangent le morceau de gâteau
ma question comment font 'ils ??  car ce genre de cage est fait pour que les pigeons ou pies ne puissent pas atteindre la nourriture puisque les trous sont petits.

on dit malin comme une pie. Si vous avez un autre moyen (une autre idée faites moi le savoir merci
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 P1050310

__________________________________
L'OISEAU  chante  même si la Branche sur laquelle il est perché craque
parce qu'il sait  qu'il à des ailes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:23

Le gâteau à la rigueur les Parents peuvent en manger s'ils sont trop occupés à nourrir leurs petits et n'ont pas le temps de chercher pour eux, mais ils ne les donneront certainement pas aux petits et heureusement car ils sont trop petits pour manger çà. Les parents leur donnent des chenilles, insectes autres.
Les Pies arrivent peut-être à passer le cou et la tête.
Mon conseil : ne plus donner de gâteau, mais si tu veux, quelques graines, au cas où elles en aient besoin pour elles (les parents). Mises au milieu les PIes ne devraient pas les attraper.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Ven 4 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:43

Elles sont très fortes ces pies ! Nourrissage des oiseaux  - Page 3 1371870409
Pour les oisillons je suis d'accord avec Anne Marie, les parents nourrissent les oisillons avec des insectes, essentiels à leurs bonne croissance.
Les gateaux ne sont pas recommandés pour les oiseaux. Ou alors de manière occasionnelle en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Vainvain

Vainvain


Localisation : Haute Saône

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 5:49

J'ai mis des croquettes pour mon chat à l'extérieur, les pies viennent se servir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:03


Entièrement ok avec Anne-Marie et Clément, pour les raisons mentionnées (besoin de protéines pour le les oisillons mésanges), la bonne idée serait de ne surtout pas donner de 4/4 aux oiseaux.......

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Vainvain

Vainvain


Localisation : Haute Saône

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:49

J'ai une question concernant le tournesol.

Jusqu'à maintenant j'achète du tournesol strié qui est bien apprécié par les oiseaux.
J'ai la possibilité d'acheter du tournesol noir à un agriculteur, donc moins chère, j'ai vu un peu tout et son contraire sur le tournesol noir comme nourriture pour les oiseaux.

Qu'est ce que vous pensez du tournesol noir pour les oiseaux du jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:10

La LPO préconise le tournesol noir, le plus riche en huiles, 'est important l'hiver mais actuellement il est un peu tôt pour donner à manger aux oiseaux ils trouvent ce qui leur est nécessaire dans la nature. On peut commencer mi-novembre.
Donc à mon avis ne pas hésiter à acheter chez cet agriculteur.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Vainvain

Vainvain


Localisation : Haute Saône

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:18

Ok merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:05

Effectivement, les graines noires sont plus grasses que les striées elles sont meilleures pour les périodes de froid.
Revenir en haut Aller en bas
NESO
Roitelet huppé
Roitelet huppé
NESO



Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Nourrisage des petits oiseaux   Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:37

Il en faut aussi pour les petits oiseaux!
Il y a des années, j'avais très vite remarqué que les grands oiseaux, pies, corneilles, perruches (en région parisienne), mangeaient tout très rapidement, et ne laissaient rien aux autres.
J'avais confectionné une mangeoire entourée de grillages avec un écart de 5cm entre les barreaux (Leroy merlin), mais, un jour, une perruche a tout de même pu entrer à l'intérieur, et a picoré le distributeur, pour que les graines coulent à flots. Comme je n'ai pas l'intention d'acheter une mangeoire chaque semaine, j'ai arrêté le nourrissage.
J'ai acheté un distributeur de graines avec grillage de protection. J'ai pris le plus grand (30 cm de diamètre), mais les perruches arrivent à passer le cou, et à liquider de grandes quantités de graines...

Je viens d'acheter une cage pour chien, 1 mètre de long, 60 cm de large, et 60 cm de haut. Les barreaux sont espacés de 3,5cm, ce qui me semble être l'idéal.
Je viens d'y placer le distributeur de graines au sol de la LPO, un distributeur de graines accrochés en haut de la cage, ainsi qu'un distributeur de boules de graisse.
Dès mon arrivée, 2 oiseaux sont venus... pour manger les petites limaces que je venais de récupérer sous les planches, et placées dans la mangeoire.
Il est installé au sol, et protège donc aussi contre les chats.
J'espère que cette fois-ci, j'ai trouvé la solution, pour le nourrissage des petits oiseaux.
Haut
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:46

J'espère pour toi et pour les petits passereaux que ton système fonctionnera. Very Happy

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:41

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 1345584049 Bravo pour cette solution qui me paraît correspondre à tes besoins et à ceux des petits Oiseaux. Effectivement les gros mangent beaucoup plus. Moi j'ai entouré ma mangeoire de plexiglas, avec entrée devant et derrière sous le toit. Et j'ai laissé un espace en haut aussi sur les côtés de 3 cm environ. Et je me suis aperçue qu'au moins un Pigeon a réussi à passer son cou récemment. Il faudrait que je mette les plexiglas latéraux plus haut.
Ton installation ma fait penser à ce que j'ai vu en Arière au domaine des oiseaux, il il a une grosse caisse, sans grillage, les petits oiseaux y entrent.
Malheureusement on m'a dit qu'un Epervier restait dans les parages et attrapait beaucoup de ces petits Oiseaux.
Tu as installé la cage dans ton jardin ?

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pic épeiche   Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:14

Scène de nourrissage dans une loge, filmée l'année dernière, en restant dans la voiture.


__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:00

Très belle scène, bravo !Nourrissage des oiseaux  - Page 3 1973502486
Je n'en ai pas vu cette année

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:50

Merci Dominique ! J'en ai filmé un hier, découvert grâce aux cris des petits, j'ai pu filmer cachée, il ne m'a pas vue. A 10 mètres du nid de Sittelles, qui sont parties le 18 mai, filmé en laissant la caméra sur trépied et dan la voiture d'un peu plus loin.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:33

Un autre Pic épeiche qui nourrit un ou des petits au nid, mais qui ne se montrent pas encore et ne crient pas Filmé il y a quelques jours. Depuis ils sont partis.
J'étais cachée par les arbres et les branches autour du nid. Je n'ai pas été vue


__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:37

Jolie scène, Very Happy Very Happy pas vu de nourrissage cette année.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:47

Merci Dominique, j'ai pu filmer aussi la Sittelle, à 10 mètres de celui-ci. Le nid était bien en vue et je l'ai filmée (la Sittelle) soit dans la voiture, soit en laissant tourner sur le trépied.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pic Mar et Sittelle nourrissage au nid.   Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:41

Ils ont tous été filmés sans les déranger, soit en m'éloignant de la caméra, soit en restant dans la voiture.


__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Tit
Milan royal
Milan royal
Tit


Localisation : Algérie

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:50

Magnifique vidéo 😍
Il n'y a rien de plus mignon qu'un bébé oiseau 🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite https://twitter.com/OiseauxBird?t=6wMFXmXffmjTCx1uv3aFGg&s=0
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:54

Merci Tit !!

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Tit
Milan royal
Milan royal
Tit


Localisation : Algérie

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:49

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulbirds1.wixsite.com/monsite https://twitter.com/OiseauxBird?t=6wMFXmXffmjTCx1uv3aFGg&s=0
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:40

Extra ces scènes de nourrissage au nid Anne-Marie. ! Nourrissage des oiseaux  - Page 3 1973502486

Pas eu le temps hélas cette année de faire des observations de nourrissage.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:25

Merci Dominique, vus une seule fois ces 2 Oiseaux en nourrissage, à chaque fois attirée par les cris.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sittelle, Rougegorge, Mésanges à la mangeoire   Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:47



__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Huppe fasciée
Milan royal
Milan royal
Huppe fasciée



Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:31

Magnifique je suis en train de la regarder. Merci pour cette vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:48

Merci, c'est gentil. J'en publierai une autre plus courte, où on les voit en très gros plans à certains moments, mais sans la mangeoire je crois.

__________________________________
Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Huppe fasciée
Milan royal
Milan royal
Huppe fasciée



Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:16

Suuuuper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage des oiseaux    Nourrissage des oiseaux  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage des oiseaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrissage des oiseaux par les parents (hors du nid)
» La Faune menacée
» Classification des oiseaux - Familles d'Oiseaux.
» Oiseaux en vol (dont en slow motion)
» Plumage des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Nichoirs, mangeoires, nourriture, maladies-
Sauter vers: