FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:39

bonjour,

ce soir je vous écris sur un superbe ordinateur tout neuf, tout beau, très puissant, ça devrait être génial
sauf que, si j'avais su écouter les bons conseils, je n'écrirais pas ça ce soir

depuis des années, tout le monde me conseille de sauvegarder mon travail, les photographes que je côtoie, et aussi mon "docteur" en informatique, mais j'ai toujours fait la sourde oreille, et j'ai toujours préféré investir dans du matos photo que dans du matos informatique, pour les sauvegardes
j'ai toujours pensé que j'avais le temps, je ferais ça après, sauf que ce soir j'ai tout perdu, je n'ai plus rien
10 ans de travail, 10 ans de photos partis, mon "docteur" essaie de récupérer ce qu'il peut, mais ça va être très très dur
bien sûr, j'ai aussi perdu Photoshop et LR, mes outils de travail

ce soir, c'est un photographe nu qui vous écrit, je n'ai plus rien

moralité : sauvegardez, sauvegardez, si vous ne savez pas comment faire, faites vous aider, mais sauvegardez

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:10

Bonsoir Yannick,

Aïe, tu fais bien d'en parler, et d'alerter, je me mets à ta place, tu dois être très triste !
Mais si tu as un bon "docteur", il devrait te récupérer un maximum. Il y a des logiciels pour récupérer des photos, je les ai expérimentés ces jours-ci (2), et pour les vidéos ce n'était pas top.
Sur l'un, les vidéos ont été transformées en 1 photo à chaque vidéo, et sur l'autre, les vidéos ne duraient plus que 4 secondes chacune (pic vert). Je parle de ça car ça peut être utile aussi.
Il faut se méfier de ces sites, je les cite : wondershare data recovery et ipubdoft data recovery.
Car non seulement pour les vidéos, ce n'est pas forcément concluant, mais en plus sur l'un des 2 sites, j'avais payé 7 € environ pour  semaine, et ensuite ils m'ont débité un abonnement entier, dans les 50 €. Méfiante, j'avais réglé par paypal qui a arbitré en ma faveur et rembousée.
Je les avais effacées de la carte mémoire. C'est un peu différent.

C'était une longue parenthèse, pour dire que pour des photos, si le disque dur n'est pas endommagé, tu dois pouvoir les récupérer, ne t'inquiètes pas trop.
Et si ton informaticien ne te donne pas de bons résultats, il faut peut-être en voir un autre.
A Paris, dans le 13°, on a les chinois et ils sont assez forts.

Pour ce qui est de sauvegarder, je le fais sur un disque dur externe, mais pas régulièrement en ce qui concerne les photos, je voulais faire un grand tri d'hiver avant.
Mais les vidéos sont sauvegardées.

__________________________________
sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:31

Encore un mot.
Déjà, toutes les photos que tu as publiées sur les forums ou autres sites, elles ne sont pas perdues...

__________________________________
sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:39

Redstart a écrit:
Bonsoir Yannick,

Aïe, tu fais bien d'en parler, et d'alerter, je me mets à ta place, tu dois être très triste !
Mais si tu as un bon "docteur", il devrait te récupérer un maximum. Il y a des logiciels pour récupérer des photos, je les ai expérimentés ces jours-ci (2), et pour les vidéos ce n'était pas top.
Sur l'un, les vidéos ont été transformées en 1 photo à chaque vidéo, et sur l'autre, les vidéos ne duraient plus que 4 secondes chacune (pic vert). Je parle de ça car ça peut être utile aussi.
Il faut se méfier de ces sites, je les cite : wondershare data recovery et ipubdoft data recovery.
Car non seulement pour les vidéos, ce n'est pas forcément concluant, mais en plus sur l'un des 2 sites, j'avais payé 7 € environ pour  semaine, et ensuite ils m'ont débité un abonnement entier, dans les 50 €. Méfiante, j'avais réglé par paypal qui a arbitré en ma faveur et rembousée.
Je les avais effacées de la carte mémoire. C'est un peu différent.

C'était une longue parenthèse, pour dire que pour des photos, si le disque dur n'est pas endommagé, tu dois pouvoir les récupérer, ne t'inquiètes pas trop.
Et si ton informaticien ne te donne pas de bons résultats, il faut peut-être en voir un autre.
A Paris, dans le 13°, on a les chinois et ils sont assez forts.

Pour ce qui est de sauvegarder, je le fais sur un disque dur externe, mais pas régulièrement en ce qui concerne les photos, je voulais faire un grand tri d'hiver avant.
Mais les vidéos sont sauvegardées.

triste ? le mot est faible, je me sens vidé, découragé
je relativise, il me reste mes connaissances et mon savoir faire
et certes, le meilleur pour une photo, c'est la prise de vue, mais le PT est très important aussi, et là, je n'ai plus d'outils

pour la récupération, ça va être dur, c'est le DD qui est mort

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:40

Redstart a écrit:
Encore un mot.
Déjà, toutes les photos que tu as publiées sur les forums ou autres sites, elles ne sont pas perdues...

oui j'y ai pensé aussi, mais ça reste que du 800X600, rien d'exploitable lol

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:42

Je lis ce qui t'arrive et suis triste pour toi Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:13

bien triste nouvelle Yannick, je voudrais pas être à ta place quand on sait le nombre d'heures passées pour prendre ces photos
J'ai déja pensé à cette perte de données et comme j'ai plusieurs disques durs dans mon PC, j'enregistre en double mes photos et vidéos régulièrement au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:02

On peut enregistrer en double, mais si le DD est complètement fichu on ne peut plus rien récupérer, ni les originaux ni les doubles, ça m'est arrivé j'ai tout perdu moi aussi. Mon fils qui s'y connait bien en informatique (c'est son travail) pourra peut-être me récupérer certaines choses un jour, pour l'instant il n'a pas le temps. Je mets les choses les plus importantes qui sont dans mon ordinateur actuel dans des clés USB.
Si tu veux Yannick je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:56

J'ai téléphoné pour toi Yannick à mon fils qui travaille dans les réseaux informatiques donc je pense qu'il y a de l'espoir pour une récupération, je te fais un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:30

... Yannick , je suis vraiment désolé pour toi ; moi , c'est ma hantise de perdre mes images , c'est pourquoi je sauvegarde sur deux disques durs différents .............. et pour mes vidéos , c'est pire ; deux sauvegardes sur disques durs + deux sauvegardes sur DVD ( je tiens vraiment à mes vidéos ) !
... encore une fois , désolé ! sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? 3211826312

Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:28

merci pour vos messages de soutien
Marianne : merci, mais je ne vais pas me prendre plus la tête avec ça, ça m'énerve assez comme ça, je préfère tourner la page, et repartir sur d'autres bases
les photos d'oiseaux, ça ne me fait pas peur, je sais en faire, et je sais que je pourrais encore remplir quelques DD, mais j'avoue que ça fait drôle quand même  Very Happy
il faut juste, maintenant, que je retrouve enfin, que j'achète Photoshop et LR
pour LR, c'est pas compliqué, il se vend toujours
pour photoshop, c'est autre chose, tout ce qu'on trouve maintenant, c'est avec loyer, et moi je ne veux pas payer tous les mois Very Happy
bref, avec tout ça, j'ai deux solutions :

1: comme j'ai dit à Anne Marie, j'abandonne tout, je ne me casse plus la tête, je vends tout le matos
et je ne m'occupe plus de rien, j'achète un petit bridge, juste pour les photos "souvenir"

2: mon 500 me murmure qu'il n'est pas d'accord avec la solution 1, il me dit de m'accrocher, et de rebondir, mais c'est pas simple

donc voila, la balance est en équilibre aujourd'hui encore, je cherche un CS4, ou un CS5 d'occas
je ne veux pas non plus des truc gratuit comme GIMPS, ou des trucs comme çà
j'ai entendu parler de DXO aussi, en bien, mais je ne connais pas du tout

en bref, je me cherche toujours, mais il se peut très bien que vous ne me voyez plus du tout sur aucun forum photo

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:05

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? 471802592 Yannick, Tu n'en parles pas, mais d'après ce que tu dis, il semble que tu aies perdu beaucoup de photos ou toutes ? Si c'était ça, on peut comprendre que tu n'aies pas envie de tout recommencer.

Avec toutes les connaissances que tu as acquises, je trouve que ce serait dommage, car ce n'est pas comme le vélo, ça se perd...
Pour l'instant tu es dans le flou, tu hésites, et si tu ne prends pas de décision hâtive, le temps te permettra de savoir vraiment si tu veux continuer presque comme avant.
En voyant les oiseaux, tu sauras peut-être si tu voudrais l'avoir sur une belle photo, ou si cela ne te manque pas.
Et si tu te concentres plus sur la prise de vue que sur le post traitement, tu n'as pas besoin de photoshop !
Qu'est-ce qu'un CS4 ou CS5 ?
Mais je comprends ton envie de tout lâcher, tous les efforts que tu as fournis seraient partis en fumée, si tu as tout perdu. (est-ce le cas ?)
Bon week-end quand même.

__________________________________
sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:14

Redstart a écrit:
sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? 471802592 Yannick, Tu n'en parles pas, mais d'après ce que tu dis, il semble que tu aies perdu beaucoup de photos ou toutes ? Si c'était ça, on peut comprendre que tu n'aies pas envie de tout recommencer.

Avec toutes les connaissances que tu as acquises, je trouve que ce serait dommage, car ce n'est pas comme le vélo, ça se perd...
Pour l'instant tu es dans le flou, tu hésites, et si tu ne prends pas de décision hâtive, le temps te permettra de savoir vraiment si tu veux continuer presque comme avant.
En voyant les oiseaux, tu sauras peut-être si tu voudrais l'avoir sur une belle photo, ou si cela ne te manque pas.
Et si tu te concentres plus sur la prise de vue que sur le post traitement, tu n'as pas besoin de photoshop !  
Qu'est-ce qu'un CS4 ou CS5 ?
Mais je comprends ton envie de tout lâcher, tous les efforts que tu as fournis seraient partis en fumée, si tu as tout perdu. (est-ce le cas ?)
Bon week-end quand même.

oui c'est ça, j'ai tout perdu, je suis vierge lol

pour mes connaissances, c'est vrai aussi, surtout que j'en ai chié grave pour arriver la aujourd'hui, je me suis faisttout seul, et je reste fier de ça
aujourd'hui je donne tous mes trucs à qui veut l'entendre, et j'ai des superbes élèves :
André : c'est juste un bonheur de voir ses images aujourd'hui
Mariane : qui est toujours sur le forum, on a eu beaucoup de mal au début, mais quand je vois ses images aujourd'hui, je suis très fier d'elle (je ne devrais pas le dire,elle va se prendre la tête, lol)

et comme une merde n'arrive pas toute seule, vous savez tous que je fais de la moto aussi en photo
j'ai été appelé par un magasine moto aujourd'hui, pour couvrir un événement, et je ne peux pas, donc j'ai été obligé de refuser, pour une fois que mon travail était reconnu
ce soir, j'ai doublement les boules

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:14

Pourquoi tu ne peux pas pour a moto ?

__________________________________
sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:24

Je ne comprends pas que tu renonces Yannick, comme je t'ai dit en MP tes photos sont récupérables ! pour la moto c'est dommage mais tu auras peut-être dans le futur une autre proposition. Merci pour le compliment, non je ne me prends pas la tête, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:07

Mariane a écrit:
Je ne comprends pas que tu renonces Yannick, comme je t'ai dit en MP tes photos sont récupérables ! pour la moto c'est dommage mais tu auras peut-être dans le futur une autre proposition. Merci pour le compliment, non je ne me prends pas la tête, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer !

je n'ai pas encore dit que je renonçais, comme dit Anne Marie, pour l'instant je suis dans le flou
c'est vrai que j'ai baissé les bras, mais l’hiver arrive, et avec lui les photos à la mangeoire, donc peut être, ou peut être pas
je ne sais pas encore
c'est vrai que j'ai tellement donné pour ces photos, que ce serait dommage d'abandonner
mais de l'autre coté, j'ai tellement donné, que pourquoi continuer
donc je ne sais pas encore moi même, on verra par la suite, si j'ai envie

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:19

Oui tu as le temps de t'en occuper Yannick , rien ne presse !
moi si je veux les voir et revoir je vais sur PP
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:54

Mariane a écrit:
Oui tu as le temps de t'en occuper Yannick , rien ne presse !  
moi si je veux les voir et revoir je vais sur PP
Very Happy

exactement, et sur PP, tu as steph aussi, pour te rendre meilleure
il est meilleur que moi, donc vas y les yeux fermés
il est peut être moins diplomate, mais c'est une bête en photo

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Empty
MessageSujet: Re: sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?   sauvegardez vous vos photos? vos vidéos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegardez vous vos photos? vos vidéos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire de belles photos - Pourquoi des photos sont plus ou moins réussies
» Faire apprécier des vidéos ou demander des conseils
» Mes photos (Redstart) et vidéos
» Que pensez-vous de cet appareil ?
»  ETHIQUE CONCERNANT LES PRISES DE VUES PHOTOS ET VIDEOS DE NIDIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Photo animalière, matériel :: Matériel photo et de camouflage, piège photo, aide.-
Sauter vers: