FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gros oiseaux du Québec, Canada

Aller en bas 
+3
Redstart
Chasdim
Daniel63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:33

... SUBLIME Annie , magnifiques photos ............. c'est un très bel oiseau ! Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:43

Merci beaucoup Chasdim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:27

Voici une petite vidéo que j'ai faite de cette première rencontre avec un grand pic. Une jolie dame je trouve !

Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:39

Magnifique gros plan de ce Grand pic, qui a été bien sage afin que tu puisses le filmer sans problème.
Une vidéo qui plaira à tous, je n'en doute pas. C'était dans ton jardin ? Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 972994414   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049

__________________________________
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Mar 8 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:44

Encore merci Annie ! on ne se lasse pas de ce grand pic ! Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:00

Merci beaucoup à vous deux !!!  :merci français Elle a été très tranquille en effet, pour mon plus grand bonheur ! Ce n'est pas chez moi, je n'en ai pas qui passent ici. J'ai de grands arbres matures, mais les secteurs où ils se tiennent ont souvent des arbres encore plus gros.  Leur bec est comme un gros couteau à bois !!! Ils font d'immenses trous dans les arbres, c'est impressionnant à voir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:14

Je me doute que ce pic fait d'énormes trous, est-ce que l'arbre est d'accord pour se transformer en passoire  ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:38

quelle chance d'avoir pu le filmer et en gros plan sans qu'il ne bouge trop. Il a l'air quand même assez gros, il doit faire de sacrés dégâts avec son bec, j'ose pas imaginer les coups qu'il doit donner
Bravo Annie Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:37

... un très beau moment que tu nous fais partager , merci Annie ! Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:21

Le Pic dont on se sert pour planter, muni d'un manche et d'un long bout pointu, vient du nom de cet oiseau, la pointe rappelant son long bec pointu.
(Ca aurait pu être une question dans le jeu-concours...)
En espagnol, on appelle le Pic "pito" ou "carpentero" qui signifie charpentier.

__________________________________
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Ven 7 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
ogo1953
Milan royal
Milan royal
ogo1953


Localisation : Paris

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:09

Magnifique le Pic, Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2464176897
Je vais aller planter un pic Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 789508814
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:15

Merci beaucoup à vous tous !!! Je suis contente de l'avoir vu et filmé, mais aussi contente de ne pas le voir percer Laughing mes arbres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:17

Ici on a une chanson qui dit ceci "des petits trous, des petits trous, encore des petits trous "...
tu pourrais lui chanter ça à Monsieur Pic !
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2864711834
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:08

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 789508814 Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1371870409  Je le laisse chanter, il chante mieux que moi !!! Au moins quand ils creusent des arbres, ils sont habituellement morts ! Ici, c'est ce que mon petit pic mineur a fait pour leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:21

Les jolies tourterelles sous la neige... J'en ai une quinzaine ces temps-ci ! J'en ai jamais eu autant, j'ai un arbre à tourterelles !

Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:27

J'ai beaucoup aimé ta vidéo Annie, sous la neige, on en rêve ici pour faire de telles vidéos ou photos.
Merci de partager avec nous ces oiseaux lointains pour nous, et qui nous permettent de voir une partie de leur immense diversité. Je les trouve plus jolies que nos Tourterelles Turques.
D'ailleurs Mariane et moi en va venir voir l'écureuil !  Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 789508814  
Heureusement que tu es là pour leur donner à manger ! Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1345584049

__________________________________
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:37

Merci beaucoup Anne Marie ! Ils mangent principalement au sol ces jolies tourterelles, alors je les aide un peu... Avec la neige, difficile de trouver à manger. Samedi matin, vidéo de Théodore l'écureuil sous la neige, en attendant votre venue !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:44

Oui avec la neige, elles ont vraiment besoin qu'on leur donne un coup de main, elles doivent consommer pas mal par rapport à un petit oiseaux. Des personnes qui m'avaient permis de filmer les oiseaux à leurs mangeoires (2 mangeoires seulement) m'avaient dit qu'ils avaient donné plusieurs centaines de kgs pour un hiver, pour de petits oiseaux et quelques tourterelles peut-être.
Beaucoup de passereaux y venaient.
Alors toi avec toutes les mangeoires, ce doit être beaucoup plus ! Et avec le froid qu'il fait chez vous, c'est d'autant plus nécessaire.  Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 1725552717
L'écureuil est dans la boîte mais pas encore publié si 'ai bien vu.

__________________________________
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Ven 7 Juil - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:35

C'est les geais qui consomment le plus ! Ils font des réserves comme l'écureuil ! Oui, j'achète plusieurs centaines de kgs d'arachides écalées et non écalées, tournesol noir, millet blanc et maïs par an. C'est toujours un plaisir de voir les oiseaux passer aux mangeoires ! Je pense que ça les aide à moins se déplacer, surtout l'hiver pour trouver leur nourriture. Ils savent où trouver ce qu'il faut pour passer les nuits froides.

Je ne mets plus en ligne des vidéos tous les jours pour laisser le temps aux gens de les regarder, alors à suivre pour Théodore...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:39

avec tout ce monde, le cuisinier a intérêt à remplir les assiettes, le restaurant est plein tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
ogo1953
Milan royal
Milan royal
ogo1953


Localisation : Paris

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:15

Elles sont belles les tourterelles du Quebec, sous la neige ! Merci pour ce partage, avec toi on découvre... Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:58

Merci beaucoup Ogo ! Daniel, en effet je sors plusieurs fois par jour, beau temps, mauvais temps pour donner à manger à mes beaux visiteurs... merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacline
Milan royal
Milan royal
Jacline


Localisation : poitou

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:20

Super pour le pygargue et le pic, magnifiques ces sujets, bien mis en valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:20

Merci beaucoup Jacline ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:04

Merci Annie pour ces jolies tourterelles dans la neige, elles ont faim et sont bien heureuses d'être nourries par toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 4:02

Merci beaucoup Mariane !  J'espère qu'elle resteront tout de même une partie de l'hiver,  car il y a un oiseau de proie qui en a tué une hier... Crying or Very sad   Il y en avait encore aujourd'hui. Je ne veux plus que ça arrive à mes visiteurs... Sad   C'est la dur nature...
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:48

Oui c'est cruel ! il y a toujours des prédateurs qui guettent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:40

J'espère qu'il partira voir Trump bientôt mon épervier.  Ils migrent habituellement ceux là, j'en avais un à la fin novembre aussi l'an dernier. Ce matin, il a déjeuné pigeon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:54

:plume:  c'est horrible ! pauvre pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:56

Oui... Depuis quelques jours, il s'attrape un oiseau chaque matin.  Ça doit faire une bonne semaine. Crying or Very sad
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 30932680810_27445235cf_cÉpervier de Cooper by Annie Girard, sur Flickr

Les corneilles mangent ce qui reste ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:39

c'est la dure loi de la nature, on n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:40

Il faudrait qu'ils deviennent végétariens ! Un pigeon en plus, c'est un peu gros pour lui...

__________________________________
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:22

Oui, dure nature... S'ils mangeaient tous des graines comme les autres oiseaux ! Il ne mange que l'intérieur, coeur foie, etc.. Alors il prend un gros oiseau pour son repas du jour. Le reste de la carcasse reste sur place et les corneilles le suivent pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:37

Annie ça doit être très dur pour toi de voir ça ! Crying or Very sad  la nature est cruelle mais chaque animal doit se nourrir pour survivre, ils n'ont pas d'autres solutions. Tu n'as pas moyen de le chasser ? Envoie lui quelques cailloux avec une fronde, ça le fera fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:05

Oui, pas facile... J'ai vraiment hâte qu'il parte. Le climat est tendu, les oiseaux sont effrayés, car il crie parfois. C'était la première fois que je le voyais depuis plusieurs mois. Il passe, mais il est bien caché et imprévisible, c'est comme ça qu'il attrape ses proies, par surprise. Il était à 37 mètres de moi, alors je voyais que la forme avait l'air différente d'un pigeon et il remontait du sol... J'ai vérifié avec mon appareil photo zoomé au max pour voir que c'était lui. Et comme il remontait du sol, je savais qu'il venait de finir de manger et que je ne pouvais rien faire. Je suis sortie et il est parti tout de suite. J'étais sortie ce matin, je n'ai pas pu surveiller. L'an dernier, il m'est arrivé à quelques reprises de le voir dans un arbre et comme il n'avait pas mangé il ne quittait pas en me voyant. Je suis donc sortie à l'extérieur avec une casserole et une cuillère de métal en tapant aussi fort que je pouvais. J'ai dû faire peur aux voisins, mais il a quitté. Les geais ont compris ce que je faisais et ils sont restés cachés dans l'arbre où ils étaient. Je souhaite le froid, il partira peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:18

Il est pénible celui-là ! je comprends que les geais et les oiseaux se cachent, ils ont peur de lui, espérons qu'il finira par partir ! à très bientôt Annie.
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:33

C'est une bonne idée d'essayer de le faire partir en lui faisant peur avec une casserole, car les rapaces sont très peureux et nous repèrent vite. J'en ai vu un un jour qui s'approchait des Hirondelles rustiques juvéniles, il s'est posé sur le même fil, et lorsqu'il m'a aperçue il est vite parti, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.
Je ne suis pas pour leur envoyer des pierres, ce sont des oiseaux qui cherchent à survivre comme les autres... Wink

__________________________________
Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
ogo1953
Milan royal
Milan royal
ogo1953


Localisation : Paris

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:33

Jolie vidéo avec la neige Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:44

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacline
Milan royal
Milan royal
Jacline


Localisation : poitou

Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:12

Beau sujet mais c'est vrai que c'est dur que certains aient besoin de tuer pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux du Québec, Canada   Gros oiseaux du Québec, Canada - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros oiseaux du Québec, Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada
» Petits oiseaux du Québec, Canada
» Oiseaux en vol (dont en slow motion)
» Oiseaux du Canada divers
» Gros-bec casse noyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Oiseaux classés par taille, milieu, ou pays :: Oiseaux du Canada (Québec) (tous)-
Sauter vers: