FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:07

Merci! Je viens de regarder la vidéo à nouveau et je crois que c'est quand j'ai mis la stabilisation sur Youtube que ça fait distortionner comme ça l'image. Je n'avais pas remarqué... Quand il y a un gros mouvement ça fait pire que laisser l'image originale qui bouge légèrement parfois...je me suis fait jouer un tour. Ici à cause du mouvement des vagues, il a fait pire... À surveiller à l'avenir ! Il fait 23-28 cm. Comme j'ai indiqué vous avez le même en Europe, le chevalier à pattes jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:20

J'ai déjà regardé des aperçus que propose youtube et moi ça ne va pas car je vois sur la fenêtre à droite, que la vidéo est très grossie et floue. Pourtant la tienne ne l'est pas, peut-être parce que ça ne bougeait pas trop et qu'elle était très nette au départ...

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:28

L'apperçu est trompeur, il est souvent plus mauvais que le résultat. Mais quand quelque chose bouge beaucoup autour (mangeoire au vent, de l'eau comme ici) ou qu'il y a des lignes dans le décor autour, ça joue des tours... je n'avais pas vu dans ce cas ci... Ça fait bouger l'image plus que ce qu'on voulait corriger au départ. Maintenant je fais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:54

Superbe martin pécheur en vol stationnaire, bravo pour la vidéo! et superbe chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:37

Merci beaucoup Maxime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:49

Grand héron
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30755254546_f08a2aeee8_cGrand héron by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:50

M. Colvert n'a pas pris le temps de se débarbouiller...
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30755253856_5f3bd82fa0_cCanard colvert mâle by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:07

Superbes photos ! Le héron doit être un peu différent du Héron cendré, mais il lui ressemble beaucoup en tous cas. Le canard a le bec bien sale en effet.
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 2394300674

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:36

Merci beaucoup! Notre héron ressemble beaucoup à votre héron cendré.  Je trouvais que la lumière faisait briller la tête du canard ! Il était en plein repas avec sa douce et a relevé la tête pour dire coucou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:53

Toute une observation pour moi hier! J'ai eu confirmation d'un hybride Oie des neiges-Bernache du Canada! On peut voir ce qui semble être les parents à la fin...
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30151980844_431d9ed8a0_cDSCN3097 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30151980944_08f34f82fe_cDSCN3056 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30151980574_422b24996d_cIMG_4751 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30151980434_4ee104cd8b_cIMG_4771 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30151980734_d754cbae6c_cDSCN3109 by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:00

Je pense avoir trouvé Annie pour la 1ère et 2ème photo c'est l'OIE EMPEREUR ! je suis sûre à 99 % Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:14

Merci Mariane ! On ne retrouve pas d'oie empereur dans notre secteur et son bec est très court comparativement à celui que j'ai rencontré. De plus comme il y a une seule oie des neige (troisième et dernière photo) qui restait avec les bernaches et que toutes les caractéristiques du bec correspondent il semble bien que ce soit un des parents.  Une biologiste m'a répondu que c'était un hybride, je vais voir aussi si j'autres avis... des fois vaut mieux plusieurs avis ! Merci beaucoup ! Une étonnante rencontre en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:19

Je suis plus de l'avis d'Annie, je viens de regarder des images de l'Oie empereur, et elle a la tête toute blanche et le dessous du noir, pas celle d'Annie... Bravo pour ta découverte et le partage !

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:33

http://www.futura-sciences.com/planete/definitions/zoologie-oie-empereur-13252/
j'avais regardé dans ce site, si vous ouvrez et que vous descendez sur la photo marquée "oie empereur à Oceans Shores" je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la photo d'Annie, à présent je peux me tromper, mais ouvrez quand même ce lien, ou alors c'est eux dans le site qui ont fait une erreur !

Je viens de trouver une autre qui ressemble à la tienne Annie, l'hybride bernache du Canada - qu'en dis-tu ?
http://peregrinationsornithologiques.blogspot.fr/2007/09/hybride-bernache-du-canada-x-oie-cendre.html

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Hybrid10
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:58

Je trouve que la 2ème lui ressemble bien, mais pas celles du site...

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:04

Oui c'est vrai que celle-ci ressemble beaucoup, donc ça devrait être bon pour cette hybride Bernache du Canada !Very Happy
dans le site ça devait être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:12

Oui, la deuxième est très ressemblante ! Mais étant donné que l'Oie cendrée se retrouve en Europe, c'est un hybride que vous pourriez croiser un jour, qui sait ? Avec mon groupe de Bernaches, c'était une oie des neiges présente avec celle hybride, mais le résultat est vraiment très ressemblant ! Une rencontre vraiment  étonnante ! Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:30

Si j'ai un jour j'ai une bernache dans mon jardin je fête ça !!! Very Happy Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 1345584049 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 1345584049 Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:30

Oui certainement, dans le jardin ça serait assez étonnant, mais ici...on ne sait jamais! Celles que j'ai rencontrées, c'était à une base de plein air sur le lac. Dans mon jardin, j'ai parfois la visite de quelques colverts, qui aiment aller sur la piscine... Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 789508814
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:42

Je plaisantais ANNIE !  Laughing  par contre avec le réchauffement de la planète on peut voir peut-être des changements dans le comportement des oiseaux et autres animaux ou insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:02

Tu as bien raison ! Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:30

Marion, tu avais trouvé juste ! Je trouvais que la photo de ton deuxième lien était vraiment ressemblante ! Ce serait un hybride oie domestique (ayant comme espèce d'origine l'oie cendrée) et bernache du Canada. J'ai regardé de plus près par la suite et je trouvais que l'autre oie très blanche sur place n'avait pas le bec ni la forme de la tête d'une oie des neiges, alors j'ai redemandé conseil. Cette dernière aussi est un hybride oie domestique et bernache du Canada.

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30513562480_e26269dc48_cCadre-06-11-2016-09-03-57 by Annie Girard, sur Flickr
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 30151980574_422b24996d_cIMG_4751 by Annie Girard, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:17

drunken Là je ne suis plus, je suis perdue. Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 789508814

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:36

Je croyais au départ que la blanche était une oie des neiges comme on peut voir en migration ces temps-ci. (Donc je croyais que celle qui a plus de brun et du blanc était son petit.) Mais à regarder de plus près le bec et la tête de l'oie qui est très blanche, c'était différent d'une oie des neiges, alors j'ai donné des photos de plus près à un expert. Il s'avère que les deux oies avec la tête blanche sur la dernière photo sont deux hybrides bernaches du Canada-oie domestique. L'oie domestique ayant comme origine il y a probablement longtemps, l'oie cendrée. Mais c'est un hybride que vous devez avoir chez vous, vous avez ces deux espèces bernache et oie cendrée. Il semble que ce ne soit pas rare, mais pas fréquent non plus comme observation. Il y en a quelques-uns. J'espère que c'est plus clair...??? scratch  Le genre d'observation que je trouve très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:30

Oui Annie c'est plus clair, merci !  

Ca c'est bien une Oie domestique ?

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Oie_110

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:48

Bonne question...il semble exister plus d'une centaine de races d'oies domestiques à ce que j'ai vu... peut-être bien. C'est très ressemblant en tout cas ! J'ai dû demander de l'aide d'un expert-biologiste en ornithologie pour avoir une réponse certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:54

Merci Annie, mais il ne fallait pas, je t'avais posé la question car je croyais que tu savais. :merci français

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:07

Désolée je me suis mal exprimée ! Je viens de me relire ! Embarassed C'est pour mon hybride pour être certaine de ne pas faire d'erreur que j'ai demandé ! Mais je demande si tu veux un avis c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:26

Non Annie, merci beaucoup, mais c'est une oie que j'ai vue dans un jardin, dans un "poulailler", donc "emprisonnée" Embarassed

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:45

Oh...! La pauvre... Tant qu'elle n'est pas dans le poulailler de Gordon Ramsey ! Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 789508814
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:03

Grand héron juvénile. Semblable à celui qu'Anne Marie a eu la chance de filmer dernièrement. Il est prêt pour la nuit... Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:02

Où se trouvait ce héron quand tu l'as filmé ? près de chez toi ? il est drôlement beau et on voit sa tête bien nette, encore un beau cadeau que tu nous fais Annie ! :photo j'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:12

Très belle vidéo ! Il ressemble beaucoup au Héron cendré, mais il a l'air encore plus grand, je ne sais pas si c'est le cas ? Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 2394300674

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:45

Merci beaucoup à vous deux ! :merci français  Je l'ai rencontré dans la région à un peu plus d'une heure de chez moi.  Mais j'en ai vu dans ma région aussi. Ils semblent déjà partis pour le sud par contre... Tu as l'œil Anne Marie, j'ai vérifié et votre héron cendré mesure environ 95 cm et notre grand héron environ 120 cm
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:53

Tu l'as filmé à peu près sur le même plan que moi et je vois qu'il prend plus de place dans le cadre.
Eh bien, il est très grand alors ! Merci.

__________________________________
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:54

Il porte bien son nom ! Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:37

... jolie vidéo  Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada   Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux des milieux aquatiques, petits ou gros, Quebec, Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros oiseaux du Québec, Canada
» Petits oiseaux du Québec, Canada
» Bernache du Canada
» Oiseaux du Canada divers
» Oiseaux en vol (dont en slow motion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Oiseaux classés par taille, milieu, ou pays :: Oiseaux du Canada (Québec) (tous)-
Sauter vers: