FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perdrix des îles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophisse
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Sophisse


Localisation : puy de dôme

Perdrix des îles Empty
MessageSujet: Perdrix des îles   Perdrix des îles Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:46

bonjour, la semaine dernière mon père est parti en vacances aux îles canaries.
Là-bas il a pris un oiseaux qui, à vue d'œil, ressemble fortement à une perdrix mais aucune qui m'est connue. Et malgré mes recherches sur internet pas moyen de savoir quelle perdrix ça peut être. Est ce que c'est un oiseaux pour la chasse ou un oiseau sauvage typique de là-bas.
Peut être que vous aurez une idée.

Perdrix des îles Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Perdrix des îles Empty
MessageSujet: Re: Perdrix des îles   Perdrix des îles Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:14

Ce serait une perdrix gambra, proche parente de notre perdrix rouge, répandue en Afrique du Nord.
En Europe on la trouverait en Sardaigne, à Gibraltar et aux alentours. Elle y aurait été introduite par les romains.

__________________________________
Perdrix des îles Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Sophisse
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Sophisse


Localisation : puy de dôme

Perdrix des îles Empty
MessageSujet: Re: Perdrix des îles   Perdrix des îles Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:20

on dirait en effet j'ai eu une réponse similaire sur l'autre forum, merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdrix des îles Empty
MessageSujet: Re: Perdrix des îles   Perdrix des îles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix des îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Identification d'oiseaux, de chants d'oiseaux, de plumes, d'oeufs, de nids etc...-
Sauter vers: