Forum des oiseaux
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
Forum des oiseaux

Forum de ceux qui se passionnent pour les oiseaux libres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une idée me trotte dans la tête

AuteurMessage
Yannick
Milan royal
Milan royal

MessageSujet: une idée me trotte dans la tête   Lun 16 Mai - 17:11

bonjour à tous,

comme vous le savez tous, pour la photo d'oiseaux, il faut être présent parfois très tôt sur les posts, mais souvent la distance nous rebute
perso, je peux avoir un post guêpiers, mais à 130 km de chez moi, donc pas top pour être sur place avant la levée du jour, et des posts comme ça il y en a plein en photo animalière
une solution? oui, l'hotêl, mais ça coute cher, et franchement, je préfère mettre 100 € dans du matos photo, plutôt que dans un hötel
j'ai un fourgon à la maison, qui me servait pour les courses motos (atelier), j'ai aussi une vieille carravane, et j'ai pensé à un truc
je vire l'atelier dans le fourgon, qui ne me sert plus à pas grand chose, et je l'aménage avec l'intérieur de la caravane, pour faire un bon camping car
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais une chose est sûre, je réfléchirai beaucoup moins à me rendre sur un post de photo
je vais murir cette réflection

Redstart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une idée me trotte dans la tête   Lun 16 Mai - 18:42

C'est une super idée pour moi, si tu es bricoleur, à condition que tu aies la permission de garer ton camping car là où tu veux, car il y a parfois des interdictions.
J'ai un cousin qui a aménagé un fourgon en camping car, et ainsi ils voyagent sans grands frais.
Moi je t'y encourage en tous cas. bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/
Yannick
Milan royal
Milan royal

MessageSujet: Re: une idée me trotte dans la tête   Lun 16 Mai - 19:18

bricoleur ?
bah, ça devrait le faire je pense, j'en suis à ma 4ème maison, dont une où je n'avais acheté que 4 murs, et je m'en suis sorti haut la main, et à moindre frais
des idées ?
j'en ai plein la tête, tout le temps, mais c'est vrai que je ne les exploite pas
pour la permission de se garer ?
un fourgon, même transformé en camping car, restera toujours plus discret qu'un vrai camping car, un simple parking suffit
de toute façon, aujourd'hui, un simple photographe amateur, avec un 500 mm dérange n'importe quel écolo, même si le dit photographe est plus respectueux que le soit disant écolo, je parle par expérience, donc, ce n'est pas ce qui m'arrêtera
je vais franchement creuser cette idée, ce qui me permettra d'élargir énormément mon spot photo
pour l'instant, ça bourgeonne, j'attends que ça murisse bien, et je me lance

Redstart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une idée me trotte dans la tête   Lun 16 Mai - 19:32

Le cousin dont je te parlais a aussi construit sa maison (une seule)...
C'est vrai je n'avais pas pensé qu'un fourgon, personne ne peut savoir qu'il s'agit d'un "home" donc pas de problème.
Tu penses que si tu le fais tu l'auras pour cette année ?

http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/
Yannick
Milan royal
Milan royal

MessageSujet: Re: une idée me trotte dans la tête   Lun 16 Mai - 19:52

oh la, cette année, ça sera peut être compliqué
pour l'instant, ce n'est qu'un vague projet, faut encore concrétiser tout ça, mais l'idée est là
j'ai déjà le principal, le fourgon (avec un moteur neuf, refait par moi même), et la caravane
le tout est sur mon terrain, et ne me sert strictement à rien, d'où l'idée, fusionner les 2, et faire un truc qui pourrait me rendre bien des services dans ma passion

Chasdim
Aigle royal
Aigle royal

MessageSujet: Re: une idée me trotte dans la tête   Lun 16 Mai - 20:35

... vas-y Yannick , bonne idée ; c'est vrai que les trajets , çà coûte et si on trouve une combine , faut y aller à fond ....... rien que pour le brame , au lieu de faire deux trajets par jour ( soit cent kms ) , je pars le matin et ne reviens que le soir ...
http://norbert03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une idée me trotte dans la tête   

une idée me trotte dans la tête
Page 1 sur 1