FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux

Aller en bas 
+5
Billot
Yannick
Redstart
Daniel63
Bruitx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Appareil photos   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:46

Bonjour à tous !
Je cherche conseils pour acheter un appareil photos assez performant me permettant de photographier des oiseaux et aussi animaux, nature etc..
Là, ce qui est important pour moi c'est que cet appareil me permette de prendre à des distances pouvant aller jusqu'à 200 mètres voire plus.
On m'avait conseillé un réflex mais je ne suis pas assez calée en appareils photos et vu le prix, ne pas acheter n'importe quoi !
je remercie tous ceux qui pourraient me guider !
Où pourrais-je voir les réponses ?
L'autre fois j'avais partagé une photo de chardonneret et je n'arrive pas à remettre la main dessus !
Je patauge encore pas mal !
tout comme dans courrier reçu on me dit que je ne suis pas autorisée à l'accès !
merci !
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:00

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 471802592 Odile
Ton Chardonneret est bien dans "petits oiseaux < chardonneret < page 4.
Je pense que tu auras des réponses, mais je sais déjà une partie de ce qu'on va te dire : 200 mètres pour les oiseaux, c'est beaucoup trop loin.
On est dimanche donc, peut-être pas aujourd'hui.
Pour voir les réponses, et suivre les forums, il faut que tu cliques bien sur "surveiller les sujets de ce forum", là juste au-dessus de ton message, en général en bas de page.
Ainsi tu recevras un mail, et en plus, dans l'accueil, tu verras que dans "matériel... ça clignote, ce qui veut dire qu'il y a des messages à voir.
Bon dimanche.

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Invité
Invité
Anonymous



photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:09

Bonjour bonjour, je suis pas très actif en ce moment sur le forum. Je viens d'acheter mon reflfex eos70d. Je l'apprivoise et je trouve un objectif 300mm ensuite.
Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:08

... pour photographier des animaux , il faut d'abord connaitre leurs biotopes ............. et se " fondre " dedans ............. et au besoin les attirer avec leur nourriture préférée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:39

Chasdim, Odile voulait une réponse précise sur un éventuel appareil photo. On en a parlé sur google et je lui ai conseillé de demander aux connaisseurs que vous êtes... (son message à 15 h 46 aujourd'hui). Si vous pouvez la conseiller...

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:15

bonjour Odile, on veut bien te conseiller et en premier donne nous  ton budget ça nous orientera dans nos réponses, ensuite tu dis qu'il te faut un appareil pouvant prendre jusqu'à 200 mètres ; saches que c'est pas l'appareil qui te permettra cela mais l'objectif que tu monteras dessus et chose très importante, prendre un oiseau à 200 m ça ne sert à rien car on ne le verra pas sur la photo ou alors en très petit
Dis nous aussi si tu veux acheter du neuf ou de l'occasion, ça peut orienter nos conseils aussi pour les oiseaux il te faudra au minimum un objectif de 300 mm voir 400 mm
voila, on attend tes réponses à ces questions pour te conseiller sur ton achat photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:50

... la réponse que j'ai donnée , c'est suite à prendre des photos d'oiseaux à 200m ; je suggère donc de se rapprocher pour réussir ses images ......
... comme le dit Daniel , pour le matos , d'abord connaitre le budget alloué afin de choisir le matériel qui correspondra à ses attentes et qui sera capable de l'utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:57

Je lui ai conseillé aussi surtout que même de loin elle fait de belles images, alors de près avec un bel appareil, qu'est-ce que ce serait. Merci.
Je te disais ça car elle voulait savoir quel appareil choisir.

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:42

Redstart a écrit:
Je lui ai conseillé aussi surtout que même de loin elle fait de belles images, alors de près avec un bel appareil, qu'est-ce que ce serait. Merci.
Je te disais ça car elle voulait savoir quel appareil choisir.

Bonjour à tous et merci beaucoup de m'aider, c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en appareils photos.
Je peux mettre environ 500 E voire plus si je peux payer en plusieurs fois.
Un neuf est peut-être plus sûr, ou une occasion qui soit très fiable.
J'ai dis une distance de 200 m, oui c'est loin, je me fie à vous pour vos bons conseils et laissons tomber les 200 m de distance.
Je suis navrée de ne pas être plus présente actuellement sur se site, comme parfois je patauge, je m'énerve un peu, car pas très douée en pratique ordinateur.
Très bonne soirée et encore tous mes remerciements !
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:40

200 m, pour un oiseau, pour moi c'est juste irréel
tu peux tenter le digicopie, mais je ne suis même pas sûr

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:19

D'accord avec mon camarade. Pour la digiscopie, 500 e, tu n 'as rien. Si tu peux prendre à chrome, il est sorti un bon appareil en 2016, un bridge avec un 600 mm SONY. Les critiques sont bonnes ref :A6500, avec cet appareil, tu peux faire de "l'oiseau" (pas à 200m). Si je devais acheter aujourd'hui un app. PHOTO, j'irasi vers celui là. Après ,c'est le prix..., mais t'a pas d'objectif à rajouter. Une excellente stabilisation, map rapide bref, pour de la photo animalière.
Revenir en haut Aller en bas
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:36

Bonprofil a écrit:
D'accord avec mon camarade. Pour la digiscopie, 500 e, tu n 'as rien. Si tu peux prendre à chrome, il est sorti un bon appareil en 2016, un bridge avec un 600 mm SONY. Les critiques sont bonnes ref :A6500, avec cet appareil, tu peux faire de "l'oiseau" (pas à 200m). Si je devais acheter aujourd'hui un app. PHOTO, j'irasi vers celui là. Après ,c'est le prix..., mais t'a pas d'objectif à rajouter. Une excellente stabilisation, map rapide bref, pour de la photo animalière.

Merci, Bonprofil pour tous ces infos, je note !
Très bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:15

Merci Bonprofil.
J'ai été voir le prix par curiosité et j'ai vu : 1700 € boîtier nu. C'est un hybride. Même si celui-là est trop cher pour toi Odile, peut-être que tu pourrais opter pour un hybride, je ne sais pas, moi je ne les connais pas, mais l'objectif est interchangeable.
Tu as quel appareil actuellement ?

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Invité
Invité
Anonymous



photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:06

Désolé mais je me suis trompé de ref : c'est le Sony mais le RX10 3, c'est lui qui a un zoom de 24x (600mm) de bonne qualité. J'ai tilté quand AMB. a parlé d'objectifs interchangeables. Là non. L' autre est moins abordable ,l'objectif restant cher (tout dépend de l'ouverture bien sûr). Il me parait bien (d'après les 3 tests lus) pour l'animalier. Merci AMB.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:05

Celui-ci est un bridge, Odile, il faut compter environ 800 €. A ce prix, un bridge ne doit pas être mal. Il est à peu près au même pris que le Nikon P900, qui a aussi un zoom très puissant.

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Invité
Invité
Anonymous



photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:36

Bonjour, je reviens vers vous pour le choix de l'objectif.
Il y en a deux qui me plaisent plutôt bien, le Tamron 150-600mm (déjà conseillé par Daniel)
et le sigma ( un peu plus chèr) 150-600mm.

Avec un EOS70d j'ai entendu que le sigma était une bonne affaire, mais j'ai entendu du bien sur le couple 70d et tamron.

Le sigma m'a l'air quand même plus performant, notamment sur des petites choses pratiques comme le loock sur différentes focales alors que le tamron n'a q'un loock sur 150.

Qu'en pensez vous?
Merci Very Happy

J'apprivoise doucement le 70d mais j'en suis très content pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:58

je te dirais que le Tamron et le Sigma C (pas le S) sont équivalents au niveau performances et prix ; après c'est une affaire de goût et de feeling selon la personne mais le 70D ira aussi bien avec l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:42

Redstart a écrit:
Merci Bonprofil.
J'ai été voir le prix par curiosité et j'ai vu : 1700 € boîtier nu. C'est un hybride. Même si celui-là est trop cher pour toi Odile, peut-être que tu pourrais opter pour un hybride, je ne sais pas, moi je ne les connais pas, mais l'objectif est interchangeable.
Tu as quel appareil actuellement ?

Bonjour Redstart et tous du forum !
L'appareil que j'ai actuellement et qu'un ami m'avait donné, est un canon PowerShot Full HD Sx40 HS 12,1 mégapixels, Optica 35X, un bridge.
L'objectif est fixe, je m'y perds entre tous ces thermes.
Merci pour tous vos infos, je ne suis pas calée dans toutes vos formules et ces pour cela que je me tourne vers vous, pour savoir au final quoi acheter.
Merci beaucoup, je vais rester pour l'instant sur le forum et j'ai des oiseaux à identifier, il faut que je me fasse la main.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:26

J'ai regardé sur internet, et il n'était pas mal noté je vois, il avait 4 étoiles.
Mais comme tu dis que tu as déjà un bridge, je pense que si tu en changes un jour ce sera pour un réflex.
Et là, si tu lis ces 3 pages, tu as tous les éléments pour te faire une idée, car des conseils ont été donnés à ANMR, qui comme toi se renseignait sur les réflex.
Avec un réflex 400 mm tu ne pourras pas rapprocher autant à la prise de vue, mais ensuite en recadrage, tes photos seront plus belles.

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:06

Redstart a écrit:
J'ai regardé sur internet, et il n'était pas mal noté je vois, il avait 4 étoiles.
Mais comme tu dis que tu as déjà un bridge, je pense que si tu en changes un jour ce sera pour un réflex.
Et là, si tu lis ces 3 pages, tu as tous les éléments pour te faire une idée, car des conseils ont été donnés à ANMR, qui comme toi se renseignait sur les réflex.
Avec un réflex 400 mm  tu ne pourras pas rapprocher autant à la prise de vue, mais ensuite en recadrage, tes photos seront plus belles.

Bonjour Redstar !
Merci beaucoup de toutes ces recherches pour me guider ainsi qu'à tous y ayant participé.
Oui, j’opterai plus pour un réflex, si tu me dis qu'au recadrage à ma demande mes photos seront plus belles , c'est le principal.
Je note toutes ces infos sur papier et dès que j'irai mieux car je suis grippée, j'irai voir dans les magasins où des personnes compétentes pourront répondre à ma demande.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Achab55

Achab55



photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: [conseils d'achat] Boitier+objectif pour photo oiseaux + macro   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:31

Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ceci, je découvre le forum et ses magnifiques photos d'oiseaux, et par conséquent je ne maîtrise pas encore tout à fait l'organisation du forum...

Je n'y connais pas grand chose en photographie jusqu'à présent, néanmoins, la photo me tente ces derniers temps, et je compte m'initier bientôt à la photographie d'oiseaux. Ayant découvert la diversité et la beauté de ces petits animaux il y a quelques mois seulement, je suis amené à les observer régulièrement désormais, et il me tarde de pouvoir les photographier...

Je cherche donc un appareil et un objectif et qui réponde à cet usage, sachant que j'aimerais également pouvoir m'initier à la macrophotographie (et que, troisième exigence, la vidéo m'importe).

Auriez-vous des conseils à me donner ? Sachant que l'usage que j'en aurais est tout à fait amateur, et que les téléobjectifs sont particulièrement chers, je compte ne pas mettre plus de 500/600 euros dans le boitier. Pour l'instant, ce modèle m'attire particulièrement :

Olympus OM-D E-M10 Mark II

Quant à l'objectif, je n'y connais vraiment pas grand chose, et je n'en suis qu'au début de mes recherches. Je suis tombé sur cet objectif en promotion :
SIGMA - Objectif 70-200mm F2.8 EX DG APO OS HSM monture Canon
Mais je crains que le zoom soit un peu juste pour de la photo d'oiseaux... et si j'ai bien compris, il ne serait pas compatible avec l'Olympus.

Quelqu'un disposerait-il de conseils pour moi ? (sachant que le budget objectif serait "relativement serré", de préférence 700/800 euros...)

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:28

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 2133187063   sujet fusionné

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:36

Bonjour Achab55,

Tu vois que j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà. On est à la page, 3 et en lisant les 2 premières pages, tu auras déjà quelques réponses à tes questions.
Pour ma part, n'étant pas la mieux placée pour répondre à tout, je dirais simplement que 200 mm, c'est trop court (préférer minimum à partir de 300). Ensuite la marque olympus je ne sais pas pourquoi, j'en ai une mauvaise image.
Pas facile pour ce prix, même en occasion...
Merci pour ton inscription, je considère que ta présentation a été faite ici.  Wink  :Bienvenue sur:

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Nautil
Milan royal
Milan royal
Nautil


Localisation : 78

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:21

Je ne vais pas me faire de copains ici... Je suis Nikon (depuis 35 ans). Mais on s'en fiche de la marque après tout.
300/4 est le ticket d'entrée mais qualitatif pour l'ornitho, épaulé à un TC 1.4, ce n'est déjà pas si mal.
Un zoom 150/600 peut ne pas être plus cher mais son ouverture de 6.3 par exemple nécessite un AF performant, donc appareil récent. Un appareil avec beaucoup de pixels peut permettre des recadrages sans problèmes, ce qui agrandit l'image en quelque sorte...

Après, c'est une question de poids. Par exemple, le 300/4 PF de Nikon fait 750 Grammes (fantastique) et un zoom 200-500 fait 2,3 Kg...
Alors billebaude ou affut ? c'est un autre critère.

__________________________________
Une Galerie Oiseaux - divers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/albums
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:01

Nikon est une très bonne marque aussi, les deux plus recherchées par les amateurs et professionnels aussi peut-être. En tous ca je vois que tu t'y connais en photo si tu es fidèle à cette marque depuis 35 ans, tu ne débutes pas en photo (sauf oiseaux).

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Nautil
Milan royal
Milan royal
Nautil


Localisation : 78

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:37

Canon, Nikon, les deux ont des objectifs superbes et ce sont les objectifs à privilégier dans notre cas.

Pour les oiseaux de petites taille, farouches, la longue focale est de mise.
Dans la verdure ou très tôt le matin, la lumière n'est pas toujours idéale,
Les oiseaux sont vifs, alors il faut une vitesse d'obturation rapide pour le figer (et on ne parle pas du vol)

Ce qui fait qu'il faut combiner, longue focale, grande ouverture avec une vitesse d'obturation rapide que permet un appareil moderne de monter en iso sans trop de bruit.

Ce qui fait que tout cela est TRES cher... mais il n'y a pas de miracle, c'est physique.

La photo ornitho est une dsicipline techniquement complexe.




__________________________________
Une Galerie Oiseaux - divers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/albums
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:40

Bonsoir à tous !
Voilà, j'ai enfin acheté mon reflex que j'aurai cette semaine, pour le choisir, j'ai été accompagnée de ma nièce qui s'y connaît en appareils et fait de supers photos.
C'est un Canon 70D avec objectif 18-135 mm, c'était une promo pack et une ristourne de 200€.
Je me doute que ce zoom n'est pas assez puissant pour les photos d'oiseaux, je vais m'acheter ensuite le zoom 70-300 mm, ce que m'a conseillé m'a nièce mais comme vous vous êtes doués et expérimentés, je suis à votre écoute si vous me conseillez un autre zoom.
Je vous remercie par l'avance de vos avis et suggestions.
Bonne soirée !    photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:44

Très contente pour toi Odile, tu verras la différence, à condition que tu ne restes pas à 100 mètres, comme moi pour mon Milan noir. Laughing
300 mm c'est le minimum, moi j'ai un 100-400, et je trouve que ça rapproche peu à mon goût, et pour toi qui n'oses pas t'approcher de peur de tout rater... photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 789508814
Mais je ne suis pas experte en appareils photos photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 789508814
Tu auras d'autres avis j'espère

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 6:57

bonjour Odile, je te dirais que tu as fait un bon choix avec le 70D et le 18-135, c'est du bon matériel qui te permettra de prendre de très belles photos. Comme l'a dit Anne Marie le 70-300 est trop juste, j'ai aussi un 100-400mm et c'est le minimum. Je n'achète que du matériel d'occasion, tu as le Tamron 70-300mm qui est très bien et que tu trouveras pour 200€, le 70-300 Canon c'est 300€ et un 100-400 Canon se trouve aux alentours de 700€, et tu peux regarder aussi le Tamron 150-600 que l'on trouve au même prix que le 100-400mm pour 750€ environ mais qui est plus délicat à maitriser de fait de sa longueur. Voila j'ai fait le tour des objectifs les plus courants que tu pourras trouver
Revenir en haut Aller en bas
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:02

Bonjour Les amis,
Je vous remercie énormément pour vos rapides réponses et détaillées !
Je n'aurai pas les moyen pour l'instant d'acheter le 100-400 Canon et le Tamrom 150-600, je vais voir alors pour le Tamron 70-300 mm, c'est plus dans mes prix, vu l'achat que je viens de faire, à la base il était à 1199 € et avec la ristourne, à 899,99 €, j'ai pris une assurance sur 5 ans qui est de 224,79 €, donc un total de 1124,78 € !
Je le paie en 5 fois (avec frais), heureusement que j'ai une prime ce mois-ci, comme je ne me fais jamais de cadeau, pour une fois, je peux faire une exception, surtout pour une passion !
Si je patauge, pour l'utiliser, je sais que vous êtes de bons conseillers et alors, je mentionnerai un grand "Au secours" !
Je vous écris vite fait du boulot, donc je n'ai pas toutes les options sur ce PC, comme exemple, envoyer des photos et insérer émoticônes (ça c'est pas bien important)
Je vais appeler aujourd'hui pour voir si mon cadeau perso est arrivé !
Merci infiniment !
Je vous tiens au courant, Bonne Journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:01

... j'espère que tu vas bien profiter de ton " joujou " ............. pour le même prix ( et même plus bas ) , il y a des bridges très performant avec de grandes focales ( 600 mm et plus ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:02

Merci Chasdim mais bon c'est fait, j'attends pour l'instant car avec les Fêtes de Pâques les livraisons sont retardées, ils m'enverront un mail ou sms .
Ne me fais pas regretter mon achat, Snif !
Sinon je vais encore déprimer !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:07

Je te comprends Odile, tu avais un bridge et voulait un réflex, tu as fait le bon choix. Tu sais combien il pèse ? Moi j'ai un harnais pour porter le mien, car c'est l'objectif le plus lourd.

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:48

Il fait 755 g, avec batterie, carte et optique.
Oui, je me lamentais un peu, tu me connais, je suis une sensible...
J'aurais vraiment été très désolée de ne pas avoir fait le bon choix, il faut bien savoir que je débute et pas très technique, je vais commencer à apprendre peu à peu, je pense et espère enfin ressentir un réel plaisir quand j'aurai pris des photos avec ce Canon.
Pour l'instant pas de nouvelle si arrivé.
Merci pour ton petit mot, ça me console...
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:55

Ne t'inquiètes pas, tu as fait le bon choix ! N'écoutes pas Chasdim photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 789508814
Mais tu t'apercevras que tu ne pourras pas prendre de photos à 100 ou 200 mètres, et elles seront mieux ainsi, car tu as le don de saisir les belles images.

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:03

Merci Redstart c'est très gentil et cela m'encourage !  
Tu sais quoi ?
Eh bien au moment ou je t'écrivais mon message précédent, j'ai reçu un maîl de la Fnac pour me dire qu'il était arrivé !
Youpi !
J'y vais dès que je quitte du boulot, il faudra que je pense à m'acheter une batterie de rechange pour moi aussi ! Hé, Hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:18

Tu vas te régaler, et passer un peu de temps à t'y habituer. J'ai enlevé ton smiley, comme d'autres fois car il ne doit pas fonctionner... Bonne soirée avec ton appareil !

__________________________________
photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Billot
Milan royal
Milan royal
Billot


Localisation : Seine et Marne

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:44

Merci Redstart !
Je l'ai chargé hier en attendant d'aller faire balade, je voulais faire un essai en automatique, pourtant j'ai bien l'autofocus sur la bague du zoom, mais il bouge pas, j'ai du louper un truc ?
Je n'ai pas eu le temps de lire le mode d'emploi tranquillement car occupée ++
Il faut que je calme mes nerfs, actuellement perds très vite patience !
Heureuse de l'avoir et Paf, ça coince !
J'ai un collègue au boulot qui fait photos et vidéos, je le savais pas, je vais lui demander conseils, on verra...
Bonne journée !  :-))
Revenir en haut Aller en bas
Nautil
Milan royal
Milan royal
Nautil


Localisation : 78

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:17

Coucou;
Tu as fait le choix d'investir dans un reflex. Le reflex c'est un "système" qui se construit avec le temps. Prends ton temps pour te familiariser avec ton matériel déjà et essaies avant de choisir sans avoir une idée précise de ce que tu veux.  
C'est sûr que si tu veux photographier les oiseaux, il te faudra plus un objectif spécialisé et là, c'est encore un investissement pécunier, mais aussi une contrainte. Sais-tu maitriser et transporter toute une journée un 150-600 par exemple ?

Plus la focale est longue, plus il faut de la maitrise, il faut du temps pour que cela vienne.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi, je te conseillerais plutôt un 300mm fixe qui sera moins encombrant et plus lumineux qu'un zoom (f4 comparé à f5.6 généralement soit 1 diaph de différence, cela joue beaucoup sur plusieurs facteurs).
Ce 300 fixe sera plus petit/léger et plus simple à maitriser dans un premier temps.
Il necessite une meilleure approche car tu devras photographier de plus près, mais ça aussi cela prend du temps et tu peux toujours recadrer avec les boitiers modernes à xx millions de pixels.
(cela vaut mieux plutot que d'avoir un objectif plus long et une photo "mollassone" pas nette)

J'achète du matériel photo d'occasion depuis plus de 30 ans. Un objectif ca s'achète sans trop de risques sur les forums de passionnés photos et se revend sans trop de perte non plus.
Je t'invite à regarder mes photos d'oiseaux sur ma galerie en lien pour que tu voies qu'un 300 ce n'est pas ridicule mais de tellement meilleure qu'un zoom a bas prix...
Bien a toi

__________________________________
Une Galerie Oiseaux - divers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/albums
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:28

... bien dit Nautil , entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux   photo - Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo réflex. Que choisir pour les oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo Panasonic Lumix FZ200
» je recherche appareil photo compact canon
» Autres accessoires pour la photo/vidéo
» [résolu]Voter pour la plus belle photo de mésange bleue
» [résolu]Concours : la meilleure photo du mois d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Photo animalière, matériel :: Matériel photo et de camouflage, piège photo, aide.-
Sauter vers: