FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mésange bleue

Aller en bas 
+25
Fran6
Garance
Clemdu54
Steph59
Bernache22
Nautil
Natur'elle
Colombe
Eauderose
Kantcho
Chasdim
Redstart
Daniel63
Ptit moineau
Chambrelent bruno
Yannick
Mariane
Jacline
Annie G
Sellam
Blackbird62
Mayaland
Durande
Bruitx
ogo1953
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:20

belle série Mariane
techniquement, pas grand chose à dire, c'est même plutôt top
juste ce bruit qui me gêne beaucoup
aujourd'hui tu dois être capable de supprimer ça lol
je vais faire mon chieur jusqu'au bout lol

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:40

t'es partie sur une bonne série aujourd'hui, elles sont très belles tes photos
Pour Anne Marie, c'est un Canon 450D d'après les exifs
encore bravo Mésange bleue - Page 5 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:10

Merci Daniel !

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:46

Merci à vous tous ! oui elles sont bruitées tu as raison Yannick car j'ai recadré et je ne me souviens plus des ISO mais j'ai dû pousser un peu, tu as raison de me secouer un peu pour que je m'améliore ! Laughing .
Pour mon objectif photo j'ai un Tamron 18/270 mm Very Happy J'aimerais en avoir un plus puissant 600 mm par exemple mais il faudra que j'attende ....
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:51

Annie G a écrit:
C'est vraiment magnifique ces photos ! Mésange bleue - Page 5 1345584049  Mésange bleue - Page 5 2464176897  Très joli les gros plans, mais j'aime beaucoup aussi la dernière, on dirait que l'arbre brille !!! Quelle chance d'avoir ce bel oiseau dans vos jardins !!!

Toi aussi Annie tu en as de très beaux chez toi ! moi c'est limité à une douzaine. L'arbre brille car les feuilles d'automne éclairées par le soleil bougeaient avec le vent, c'est ce qui donne en arrière-plan (le bokeh) ces petits pastilles colorées qui scintillent.
Merci pour ton message
Mésange bleue - Page 5 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:47

Voici une petite bleue prise hier, j'aime bien comme elle penche la tête, on dirait qu'elle me parle ! "alors tu la prends ou pas cette photo ?" Very Happy

Mésange bleue - Page 5 Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:12

Marianne, elle est superbe ta mésange Mésange bleue - Page 5 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:43

superbe Marijo, j'adore cette dernière
le piqué est top, le cadrage aussi, le fond j'en parle pas
le seul petit reproche, un peu sous exposée à droite, mais pas facile de faire autrement
très belle photo
oups, Mariane, pas Marijo, désolé

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:38

Très beau gros plan, je ne sais pas si elle te voit mais en tous cas on dirait qu'elle te regarde.  Merci !
Mésange bleue - Page 5 2464176897

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:12

Daniel63 a écrit:
Marianne, elle est superbe ta mésange Mésange bleue - Page 5 2394300674
Merci Daniel pour ton message ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:16

Yannick a écrit:
superbe Marijo, j'adore cette dernière
le piqué est top, le cadrage aussi, le fond j'en parle pas
le seul petit reproche, un peu sous exposée à droite, mais pas facile de faire autrement
très belle photo oups, Mariane, pas Marijo, désolé

Pas grave Yannick Mariane / Marijo c'est pareil ! Laughing
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'elle est un peu sous-exposée,  en ce moment j'ai plutôt des mésanges dans le jardin ou des RG, il me tarde de revoir mes "tupinettes" et les tarins des aulnes, ça changera un peu, comme tu sais les mésanges à longue queue je les surnomme tupinettes !
Mésange bleue - Page 5 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:20

Redstart a écrit:
Très beau gros plan, je ne sais pas si elle te voit mais en tous cas on dirait qu'elle te regarde.  Merci ! :  j'adore:

Merci à toi aussi Redstart ! de temps à autre j'aime bien les gros plans pour voir le détail de leur tête !  Very Happy Mésange bleue - Page 5 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:40

Leur vrai surnom, Tupinet, donc tu n'es pas loin. On voit vraiment bien tous les détails des plumes, en plus de la tête. Mésange bleue - Page 5 2394300674

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:58

... un magnifique gros plan , c'est superbe ! Mésange bleue - Page 5 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:54

Merci Redstart et Chasdim pour vos messages !
oui j'avais lu l'histoire de ces mésanges, et pourquoi on les appelait les mésanges tupinet ... du coup je les ai surnommées affectueusement "tupinettes" Laughing je les adore, elles ont des petits yeux ronds comme des chats et elles viennent en groupe, il me tarde de les revoir dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct - 3:02

Magnifique cette photo de mésange bleue! Mésange bleue - Page 5 1345584049 Super gros plan! Mésange bleue - Page 5 1345584049 J'adore ces mésanges bleues!
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:29

Alors Annie on fait un échange, je t'envoie chez toi mes mésanges bleues et toi tu m'envoies tes colibris ! ah je plaisante je sais que ces jolis colibris ne peuvent pas vivre en France, hélas !
quelle chance tu as ! merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:30

Je trouve qu'elles ne sont pas faciles à photographier, peut-être du fait de leur "bouille", mais je me souviens que tu as mis une photo superbe sur le forum, et qu'on peut toujours voir.

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:20

Mariane a écrit:
Alors Annie on fait un échange, je t'envoie chez toi mes mésanges bleues et toi tu m'envoies tes colibris ! ah je plaisante je sais que ces jolis colibris ne peuvent pas vivre en France, hélas !
quelle chance tu as ! merci pour ton message

Je ne sais pas pourquoi elles ne peuvent pas habiter en France et partir vers l'Afrique en hiver. Au départ, il n'y en a pas sur votre continent, mais cet oiseau pourrait probablement s'adapter... Ils arrivent au Québec alors qu'il neige un peu encore et que les températures sont froides et repartent après le début de la neige vers le Mexique...
Ici, les étourneaux sansonnets sont présents car 60 d'entre eux ont été relâchés à Central Park New York en 1890 et 40 en 1891 par Eugène Shieffelin. Il voulait introduire tous les oiseaux mentionnés dans les oeuvres de Shakespeare en Amérique. Un siècle après leur introduction, il y a plus de 200 millions d'étourneaux en Amérique et ce jusqu'en Alaska, tous descendants de cette centaine d'oiseaux... J'aurais bien aimé une autre espèce comme la mésange bleue, mais qui sait peut être que des colibris seront relâchés un jour en Europe, comme la Bernache du Canada...ce serait génial pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:32

Je lis ce que tu dis Annie , je m'étais intéressée aux papillons magnifiques qui s'appellent les monarques, ils sont si beaux ! eux aussi chaque année partent vers le Mexique. Est-ce que tu en as vus au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:59

Hier en me promenant j'ai cueilli les fruits d'un arboursier pour faire une composition dans les tons d'automne avec les mésanges du jardin , le plateau repas n'a pas semblé intéresser les mésanges bleues, parait-il que ce sont les geais et les pics qui aiment les arbouses !
Mésange bleue - Page 5 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:22

belle photo avec un joli mélange de couleurs Mésange bleue - Page 5 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:08

Magnifique photo Mariane, aux tons chauds, et la mise au point est bien sur l'oiseau et non sur les pommes,  Mésange bleue - Page 5 789508814  bientôt tu vas dépasser Yannick.   Mésange bleue - Page 5 789508814
Tu dis que la Mésange bleue n'était pas intéressée, mais pourtant elle était tout près ?
Pour savoir si les Pics ou les Geais les préfèrent   Question Mésange bleue - Page 5 1345584049

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:11

Redstart a écrit:
Magnifique photo Mariane, aux tons chauds, et la mise au point est bien sur l'oiseau et non sur les pommes,  Mésange bleue - Page 5 789508814  bientôt tu vas dépasser Yannick.   Mésange bleue - Page 5 789508814
Tu dis que la Mésange bleue n'était pas intéressée, mais pourtant elle était tout près ?
Pour savoir si les Pics ou les Geais les préfèrent   Question Mésange bleue - Page 5 1345584049

si ça peux te rassurer, Marianne est presque à mon niveau aujourd'hui, je lui tape encore sur les doigts de temps en temps, mais elle a superbement progressé

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov - 3:53

Magnifique photo! Wow! Bravo! Quelles belles couleurs! Mésange bleue - Page 5 1345584049
Revenir en haut Aller en bas
Jacline
Milan royal
Milan royal
Jacline


Localisation : poitou

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:45

Très belle mise en scène de mésange. Ces "demoiselles" aiment beaucoup les pommes alors peut-être quelques petites pommes rouges et jaunes (gala etc...) la combleront et permettront encore une belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com
ogo1953
Milan royal
Milan royal
ogo1953


Localisation : Paris

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:53

Superbes photos Mariane ! Mésange bleue - Page 5 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:37

Mésange bleue - Page 5 1-img_10

J'aime bien cette mésange que j'avais prise il y a quelques mois contre le mur de ma maison (pas dit que ça plaise à Yannick ce bokeh ... Laughing ) Mésange bleue - Page 5 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:53

le bokeh ne me gène pas du tout, au contraire ça fait bien ressortir l'oiseau
ce qui me gène, en revanche, c'est ce centrage
tu l'aurais placée en bas à droite, sur le point fort, avec les diagonales des branches, ça aurait été du plus bel effet

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:06

D'accord Yannick tu as raison, c'est vrai qu'il est trop centré, merci pour ces conseils ! Mésange bleue - Page 5 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:17

superbe cette petite bleue, dommage pour le cadrage mais sinon elle est bien nette
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:09

Daniel63 a écrit:
superbe cette petite bleue, dommage pour le cadrage mais sinon elle est bien nette

Merci Daniel ! Mésange bleue - Page 5 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Milan royal
Milan royal
Yannick


Localisation : Bretagne

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:29

chez moi,les mésanges ne sont pas encore arrivées, par contre j'ai eu la bonne surprise de voir un petit groupe de 5 chardonnerets
je surveille pour les mettre dans la boite Mésange bleue - Page 5 789508814

__________________________________
Amicalement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:32

Bonne chance avec les Chardonnerets ! Etonnant pour les Mésanges, pourtant elles sont bien là, dans l'ensemble. Elles ne vont pas tarder je suppose, mais tant qu'i ne fera pas très froid, on les verra assez peu dans les jardins.

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:43

Yannick a écrit:
chez moi,les mésanges ne sont pas encore arrivées, par contre j'ai eu la bonne surprise de voir un petit groupe de 5 chardonnerets
je surveille pour les mettre dans la boite Mésange bleue - Page 5 789508814

J'ai semé des fleurs de cosmos au printemps, et en ce moment j'en ai encore qui viennent d'éclore dans le jardin .... les chardonnerets adorent les cosmos et surtout les akènes quand la fleur est fanée, mais je n'ai pas réussi à prendre des photos pour la première floraison, j'étais absente. On attend tes photos Yannick, c'est si beau la couleur des chardonnerets !  Mésange bleue - Page 5 2394300674


Dernière édition par Mariane le Ven 11 Nov - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:46

Redstart a écrit:
Bonne chance avec les Chardonnerets ! Etonnant pour les Mésanges, pourtant elles sont bien là, dans l'ensemble. Elles ne vont pas tarder je suppose, mais tant qu'i ne fera pas très froid, on les verra assez peu dans les jardins.

Je n'ai que ça dans mon jardin en ce moment, des bleues et des charbonnières ainsi que des nonnettes !
ensuite j'ai quelques RG mais pas trop, et les sittelles commencent à venir pas mal !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:49

Mésange bleue - Page 5 Img_0311
Voici une autre bleue, les joues cramées par le soleil mais tant pis, j'aime bien la pose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Milan royal
Milan royal
Annie G


Localisation : Province de Québec, Canada

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:53

Je les trouve superbes toutes les deux tes photos de mésange bleue Mariane! Mésange bleue - Page 5 2464176897 Mésange bleue - Page 5 1725552717
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:40

Très jolie photo, j'aime beaucoup la deuxième même si elle est encore centrée. Mésange bleue - Page 5 1725552717

__________________________________
Mésange bleue - Page 5 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mariane
Milan royal
Milan royal
Mariane



Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:48

Le problème le voilà : on doit faire la netteté sur les yeux de l'oiseau, le collimateur central se trouve en plein milieu de la photo ... donc difficile de mettre l'oiseau à droite ou à gauche ou alors il faut prendre l'oiseau de plus loin et moins cadré, c'est un peu ça mon problème Laughing Laughing Laughing
Merci Redstart et Annie pour vos messages !
Very Happy Mésange bleue - Page 5 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange bleue   Mésange bleue - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange bleue
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos avec Nikon 300 PF 4 Nikkor
» Mes photos avec l'objectif sigma 150/600M
» Plusieurs oiseaux
» Mésange bleue
» MESANGE BLEUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Oiseaux classés par taille, milieu, ou pays :: Petits oiseaux en France (des Parcs, jardins, villes, forêts,...)-
Sauter vers: