FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A la drink station

Aller en bas 
+17
Chasdim
Natur'elle
Daniel63
Sauvage
Redstart
Steph59
ogo1953
Mariane
Annie G
Sophisse
Yannick
Barcelone
Bruitx
Leblanc
Chambrelent bruno
Papives
loocky13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 6:34

Super spot A la drink station - Page 12 2394300674 A la drink station - Page 12 2394300674 . Point d'eau = présence d'animaux de toutes sortes ! La série de prise de vues est variée et la diversité bien présente. Un bel affût Natur'elle Very Happy ... Petite question qui me vient à l'esprit : où tu affûtes ? ( contre un tronc d'arbre, allongée au sol avec filet etc, et comment te camoufles-tu au vu de cet environnement hyper dégagé ?
Mangeoires-plateaux typiques et ingénieuses avec le plexiglas, ma foi jamais pensé à cela pour éviter le pillage des miennes par les Tourterelles Turques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:47

ton point d'eau est trés bien fait Dominique, mais si j'ai bien compris c'est pas chez toi, donc ne rien laisser sinon dégradation assurée. J'ai acheté un piège photo la semaine dernière mais à cause de cela, je le pose le soir et vais le rechercher le matin à l'aube, je ne veux pas prendre le risque de le laisser plusieurs jours, je sais trèés bien comment ça finira :x
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:06

merci Pascal et Daniel.

Pascal: ici c'est un affut fixe réalisé sous un très gros chêne, à quelques m du point d'eau. Il est fait avec des bois morts, de branches ramassées au sol et fougères.
J'ai un siège (dont j'ai ôté les pieds) légèrement enfoncé dans le sol pour être le plus bas possible.
Le filet que l'on m'a volé était derrière coté entrée pour avoir un max d'obscurité.
Sur les cotés et derrière l'affût, entre la route et l'affût ce sont des arbres, je m'étais installée à cet endroit car j'avais repéré des loges de pics, mais depuis les intempéries ont fait pas mal de dégâts.Voici une vue de l'arrière  l'affût.

A la drink station - Page 12 1dsc0237

Daniel : non ce n'est pas chez moi, mais dans une réserve de chasse à 1,5 mn de mon domicile.

Finalement une image vaut mieux qu'un discours pour situer. Wink
A la drink station - Page 12 Affut_11

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:48

Alors là, je dis chapeau bas Natur'elle et Redstart A la drink station - Page 12 2394300674
J'avais fait la même chose avec une bouteille en plastique après le vol de la mangeoire que j'avais achetée exprès  Evil or Very Mad Maintenant, je recycle les noix de coco.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:08

Merci Pascal pour le plexiglas, ça permet de les voir.
Dominique tu es en plein milieu des bois, ce qui explique que tu vois pas mal d'oiseaux, le mien, qu n'a pas eu de succès, ne l'était pas... Il faut que te trouve autre chose.
Merci Carole, la noix de coco c'est joli et pratique, mais pas si on ne veut pas être mal vu par les voisins à cause des Pigeons. Wink

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:14

Une petite suite de ma résidence secondaire Laughing

Vue arrière
A la drink station - Page 12 Affut110

Vue Avant
A la drink station - Page 12 Affut210

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:24

Dis donc c'est un vrai château, tu pourrais même y dormir, belle installation en tout cas   A la drink station - Page 12 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 5:16

Affût "très pro", à la Erwan Balança A la drink station - Page 12 2394300674 A la drink station - Page 12 2394300674 J'utilise beaucoup Géoportail pour localiser de nouveaux spots, et ta vue aérienne de ton poste d'affût cible bien le genre de biotope, bocage et bosquet. En règle générale, lorsque je fais du sous-bois, je me poste toujours à l'orée de petits bois donnant sur des champs, de préférence avec un chemin de traverse d'accès aux champs et cerné de haies champêtres. Ce sont des milieux très riches avec une faune très diversifiée, oiseaux et Mammifères confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:15

Dominique, j'aime beaucoup ta résidence secondaire A la drink station - Page 12 2394300674 J'espère quand même que la taxe n'est pas très élevée A la drink station - Page 12 789508814

Redstart, au boulot j'installe les noix de coco à un endroit où personne ne va car sans issue et sans voisins.
Ce sont les Tourterelles qui viennent et elles préfèrent aller au sol ou sur les pierres du mur ( une année elles étaient 40 Shocked ). Chez moi, les "roucoules" restent en bas au village et les Palombes préfèrent se tenir loin. Les voisins étant à plus de 200m, je suis tranquille Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:40

Merci Daniel, Pascal, Carole.
Je pense que je vais installer un lit de camp A la drink station - Page 12 789508814

Pascal : il faudra que j’essaie Geoportail , j'utilise aussi "photoephemeris" pour l’orientation du soleil et les heures de lever/coucher du soleil, très pratique pour mes séjours vacances/photos
A la drink station - Page 12 Epheme10

Erwan Balança fait partie de photographes naturalistes qui me font rêver, bcp d'émotions dans ses photos, ses photos me donnent la sensation de découvrir l'intimité de la faune.

Carole : J'ai négocié pour la taxe.
Pour la petite histoire, des promeneurs voyant régulièrement ma voiture se sont un jour approchés, croyant que j'étais sans abri  et m'ont demandé si j’avais besoin de quelque chose.
Une autre fois, voyant ma voiture une dame qui passait sur la route a pensé à haute voix : "ça doit dealer dans le coin"

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:04

Merci Pascal pour les informations sur les affûts dans un bois. Je dois pouvoir trouver dans le 63, et peut-être ici dans le 92, près de chez moi. Je ne connais pas cette photographe...

Dominique, j'admire ton affût, qui a dû te demander pas mal de temps et d'efforts. Ils n'ont pas besoin de débroussailleurs ici, tu as fait le travail. A la drink station - Page 12 789508814
Tu es repérée... C'est sympa de s'être inquiétée pour toi, de la part de cette dame.

Impressionnant Carole le nombre de Tourterelles que tu vois, je n'ai jamais vu de tels rassemblements.

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:33

Merci Anne-Marie, je débroussaille pour la bonne cause et bénévolement en plus ! A la drink station - Page 12 789508814

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:42

Mais ça t'a pris combien de temps ? Tu as tout trouvé autour ?

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:35

Je l'ai fait en 2 temps. Au printemps il était orienté autrement l'actuelle partie arrière était à l'avant avec le fameux filet à l'arrière qui m'a été dérobé, j'ai dû mettre 15 jours à l'époque. j'ai ramassé du bois mort et des fougères pour boucher les trous.
Ensuite cet hiver pour une question de lumière j'ai décidé de déménager le point d'eau côté clairière et d'orienter l'affût au nord par rapport au point d'eau, j'ai refermé l'avant et j'ai récupéré les branches tombées au sol suite aux fortes rafales de vent pour aménager l'avant, idem avec le point d'eau à refaire, environ 15 jours. Cette parcelle de forêt n'est pas entretenue, donc je n'ai pas de mal à trouver des branches, du bois au sol, les fougères sont aussi à coté.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:43

Redstart, ce n'est pas une mais UN photographe A la drink station - Page 12 1371870409 Un des meilleurs professionnels de la photographie animalière que je connaisse ! Ses ouvrages peuvent paraître assez ardus pour le néophyte, mais c'est une vraie mine d'or pour les techniques de prises de vues, affûts, pièges photographiques etc ... je possède tous ses ouvrages et me plonge régulièrement dedans pour affiner certains points. Concernant le Puy de Dôme que je connais particulièrement bien pour des raisons familiales, nul doute que tu trouveras "chaussure à ton pied" dans ce département magnifique, ne serait-ce que la fantastique vallée de Chaudefour ou l'on baguait les Rapaces lorsque j'étais au F.I.R, début années 80.
Merci Natur'elle pour ce site que je ne connaissais absolument pas Rolling Eyes .

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:35

Merci Dominique, tu as beaucoup travaillé, ça donne de bonnes idées !
Erwan Balança, je viens de regarder quelques photos, elles sont magnifiques, mais sans doute très retouchées...Moi ça ne me gêne pas du tout, j'aime ce qui est beau. A la drink station - Page 12 789508814
Oui c'est vrai Erwan n'est pas un nom de fille. A la drink station - Page 12 1371870409

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:18

Cet aprem,  le bain d'une Mésange charbonnière.

Comme moi, la charbo, elle y va molo dans l'eau froide, d'abord une patte
A la drink station - Page 12 1dsc_164

Puis la nuque
A la drink station - Page 12 1dsc_165

Et enfin la tête sous l'eau
A la drink station - Page 12 1dsc_171

Et après c'est la fête !
A la drink station - Page 12 1dsc_168
A la drink station - Page 12 1dsc_167

Sur la plage, les curieux s’arrêtent pour regarder la scène
A la drink station - Page 12 1dsc_169
A la drink station - Page 12 1dsc_170

Certains entament la conversation pour savoir si l'eau est bonne !
 A la drink station - Page 12 1dsc_172

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:36

Wouah ! Super reportage à la façon de Pascal, j'adore, de même que le sien ! Mais il y a l'imagination en plus ! Le Pinson un peu frileux peut-être, à vraiment l'air de se renseigner. A la drink station - Page 12 1371870409 En plus, une photo magnifique du Pinson du Nord !
Elles sont toutes très belles, et la première, top top !!! A la drink station - Page 12 1345584049 :merci français

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:56

joli petit compte rendu du bain de Mme charbo A la drink station - Page 12 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:03

Tes photos sont absolument magnifiques, j'adore A la drink station - Page 12 1345584049
Encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:14

Quoi dire.... Superbes prises de vues A la drink station - Page 12 2394300674 A la drink station - Page 12 2394300674 . Les Passereaux adorent batifoler dans les points d'eaux, quelle que soit la température d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:21

Merci Anne-Marie, Daniel, Carole et Pascal. J'adore les observer, au printemps lorsqu'il y a les juvéniles, je passe de heures dans l'affût à les regarder.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:40

Un geai, ce matin à la buvette.
Pas bien réveillée non plus, j'ai fait la mise au point sur la queue....
A la drink station - Page 12 1dsc0447

et toujours mes copines
A la drink station - Page 12 1dsc0448

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:03

Tu ne l'aurais pas dit je n'aurais rien remarqué, il est quand même très bien, et en plus en double...
Vus 2 Geais comme je l'ai dit, et beaucoup de Charbonnières aussi.
J'aime bien les 2 scènes ! A la drink station - Page 12 2394300674

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:48

Deux très belles photos Natur'elle que j'apprécie beaucoup Very Happy . Personnellement, je ne " travaille" qu'en AV, un seul collimateur, et en mesure spot . Pour les groupes d'oiseaux en vol, mesure évaluative et tous les collimateurs...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:03

Merci à vous deux.

Anne-Marie : je trouve aussi que  les deux scènes sont sympas.

Pascal : Moi aussi avec le reflex, un seul collimateur, la mesure de lumière, cela dépend.
Pour les modes, j'utilise les 3 : A (av chez canon) S (tv chez canon) ou M.
Mais là, c'est pris avec mon bridge, ce n'est pas tout à fait pareil, pas de choix de collimateur, mais d'une zone dont je chois la taille, que je peux bouger dans le viseur, ça ressemble plus au principe du live view d'un reflex.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév - 9:41

2 jolies photos, la présence de mousse arrange toujours les photos A la drink station - Page 12 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:19

merci Daniel, oui en effet, cela crée un décor sympa.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:35

On fait la mise au point sur ce qu'on peut A la drink station - Page 12 789508814
J'aime beaucoup cette photo du Geai en train de boire et j'ai eu l'impression de voir "mes" charbonnières le w-e dernier  A la drink station - Page 12 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:15

Merci Carole.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:42

Un nouveau venu ce matin Tarin des aulnes, c'est la 1ere fois que j'en voyais un au snack bar forestier
A la drink station - Page 12 1dsc0633
A la drink station - Page 12 1dsc0629
A la drink station - Page 12 1dsc0631

Pas content du tout dès qu'une charbonnière ou bleue s'approche trop près.les mésanges ont fait profil bas durant sa présence
A la drink station - Page 12 1dsc0630

Et pour finir, un arrêt à la buvette
A la drink station - Page 12 1dsc0632

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:21

Super, je croyais que c'était chez toi. On dirait une femelle, c'est bien çà ?
Ta collection s'agrandit. Tu as de la chance de le voir. Monsieur se croit chez lui. A la drink station - Page 12 789508814
Pas commode, comme je l'ai dit, moi je l'ai vu vouloir impressionner un Chardonneret.
Il a l'air très content de lui. A la drink station - Page 12 789508814

A la drink station - Page 12 2394300674 A la drink station - Page 12 2394300674 A la drink station - Page 12 2394300674

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:00

Merci Anne-Marie.
Non, c'est dans ma résidence secondaire. Oui une femelle, bien contente de cette nouvelle visite.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:24

Décidément, le Tarin revient en force Wink
J'aime bien son portrait en mode "énervé" et la dernière en train de boire mais tous tes clichés sont supers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:00

de très jolies photos  du tarin Domi A la drink station - Page 12 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:22

Je confirme , bien jolie femelle A la drink station - Page 12 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:00

Merci Carole, Daniel et Pascal.
Je ne l'ai pas revue aujourd’hui'.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:24

Il y a plusieurs jours qu'il n'y a pas plu, les flaques d'eau se font rares, les mésanges reviennent à la buvette
A la drink station - Page 12 1dsc0636
A la drink station - Page 12 1dsc0637

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:03

Il faut qu'il arrête de pleuvoir !! Mais c'est encore mal parti pour cette semaine...Une Mésange Charbonnière et une Mésange Bleue, en miroir...   A la drink station - Page 12 2394300674

__________________________________
A la drink station - Page 12 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:18

Toujours sympa l'effet miroir !!! Ici les Charbonnières sont revenues et les Verdiers également, mais en très petit nombre malheureusement. Froid chez nous cette semaine, Mais les points de nourrissages  sont au top Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la drink station - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la drink station   A la drink station - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la drink station
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la drink station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Observations particulières-
Sauter vers: