FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paysages

Aller en bas 
+10
Natur'elle
ogo1953
Mariane
Jacline
Chasdim
Redstart
Annie G
Daniel63
Christaline
Papives
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:54

Je découvre ce post et je trouve que les propos de Carole sont très bien argumentés... Elle a clôturé le sujet. Pour poursuivre ce débat puisqu'à priori il n'est pas clos pour certains, il faudrait répondre en argumentant également de façon concrète, non ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:17

Pascal, chacun son avis, on n'est pas obligé d'être d'accord, et pour clôturer un sujet il faut être deux.
Je pense avoir donné mon argument, l'économie est en péril et ça va être un désastre dans les mois qui viennent. On n'a encore rien vu...
J'ai dit comprendre son point de vue, évidemment que l'eau est précieuse et en quelque sorte gaspillée, mais avec ce qui arrive, des stations vont fermer, donc moins de gaspillage. Ils adapteront la station aux sports d'été, comme c'est déjà le cas.
Pascal, je sens que tu vas dérailler. Quand tu parles de certains, tu peux me citer, je ne suis pas "certains".  Wink ou t'adresser directement à moi. Laughing

__________________________________
Paysages - Page 7 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Mar 26 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Luc83
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Luc83



Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:20

Il faut absolument que j'aille randonner par là. Ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:13

Politesse oblige, je reviens te répondre Anne-Marie. Tu as commencé par un argument écologique en disant que l'eau n'était pas gaspillée et là, tu parles d'économie. Rien n'est marrant pour personne en ce moment mais hormis les petites stations de ski qui sont vraiment à plaindre, je ne m'en fais pas pour les autres. L'an dernier en Andorre, les stations ont été ouvertes plus tard et fermées bien avant l'heure mais pourtant, ils ont été bénéficiaires !! Ça laisse imaginer l'argent que génère le ski.
On ne peut pas dire d'un côté qu'on a redécouvert la nature pendant le confinement et vouloir de la neige à la sortie de son hôtel parce que c'est l'hiver et qu'avant, c'était comme ça. Oui, c'est une pratique qui se fait et les canons sont aussi utilisés à cet effet.
L'être humain doit accepter de ne pas tout contrôler et par dessus tout, il doit s'adapter à ces changements climatiques qu'il a lui-même accélérés. Aux stations de se bouger un peu plus vite pour mettre en place des alternatives à ce manque de neige, certaines ont d'ailleurs commencé et je trouve cela très bien.
En attendant, une chose est certaine : le Desman, espèce endémique des Pyrénées, est en péril en grande partie à cause de l'activité liée au tourisme ( & sports d'hiver).
Quand la planète n'aura plus rien à offrir à personne, l'économie aussi sera morte. J'opte donc pour le respect des espèces animales et végétales.
Je ne trouve pas que Pascal ait déraillé et je ne dis pas ça parce que je le connais. Je sais qu'il aime profondément la nature et qu'il prendra toujours son parti face à un argument économique.

Je veux être claire, il n'y a aucune animosité dans mes propos Anne-Marie et nous avons le droit de ne pas être d'accord sur ce sujet et d'en débattre. Ce que nous avons fait Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:42

Ok, je t'ai dit comprendre tes arguments. Pas de problème. Very Happy
Je n'ai pas dit que Pascal avait déraillé, mais que je sentais qu'il allait le faire. En tous cas sa façon de parler de moi sans s'adresser à moi, et en parlant de "certains", si ce n'est pas un début... C'est pourquoi je ne m'adresse pas à lui directement, non plus, mais je cite quand même son nom. Son commentaire est assez méprisant, encore une fois.

__________________________________
Paysages - Page 7 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:40

C'est là tout le problème de l'écrit Anne-Marie, on imagine ou on ressent des choses qui ne sont pas la réalité car Pascal est tout sauf méprisant. Il aime échanger sur la nature et je peux t'assurer que s'il avait du mépris pour toi ou quelqu'un d'autre, il n'aurait pas l'hypocrisie de rester sur ce forum.
Tu sais, j'ai souvenir qu'il y a peu, je t'ai trouvé vexante à son égard par rapport à son avatar alors que je suis persuadée que ce n'était pas intentionnel de ta part.
Je ne parle pas en son nom et libre à lui de s'exprimer ou pas sur ce sujet mais je le connais bien et je sais que dans ce cas, il n'y a rien d'autre à y voir qu'une volonté d'échanger.

Carole Paysages - Page 7 471802592
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:33

Tu t'es positionnée, je comprends que tu soutiennes ton ami, Carole, c'est tout à fait normal.
Méprisant était sans doute un mot un peu fort, mais mon avis ne change pas. A l'oral ça aurait été la même chose, et même pire.
Pour l'avatar, je lui avais demandé d'en mettre un en format paysage, dans l'espoir que lorsque les messages sont courts, on puisse voir celui du dessus, sans faire défiler l'écran, et ainsi pouvoir répondre avec le texte précédent sous les yeux.
Si tu as été vexée pour lui, je pense qu'il l'a été aussi, et vous demande de m'excuser.
Son avatar est toujours en format portrait, mais j'ai résolu le problème en enlevant le nombre de points, la date d'inscription... sous l'avatar. On peut les voir en allant dans le profil des membres.

__________________________________
Paysages - Page 7 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char


Dernière édition par Redstart le Jeu 28 Jan - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:55

Je ne suis pas transgenre, loin de là, je m'appelle toujours PASCAL et non Carole...
Puisqu'à l'oral "cela" aurait été "pire", je vous rappelle que vous avez mon numéro de portable.. J'attends donc avec impatience votre appel, si toutefois vous en avez le courage...
J'ai toujours dialogué avec des personnes saines d'esprit, sensées, ce qui est loin d'être le cas sur ce forum d'une médiocrité absolue !!!
Vous avez réussi vous et votre clique de pseudo-naturalistes de bacs-à-sable à m'écoeurer totalement par la pauvreté de vos posts et la médiocrité de vos connaissances naturalistes sans l'aide "d'oiseaux net " ou autre site dont vous puisez allègrement les infos pour faire croire que vous êtes des naturalistes avertis.
De plus les fumisteries n'étant pas mon genre, je pratique "les vrais affûts" naturalistes, pas ceux artificiels ou l'on balance 50 kg de graines près d'un point d'eau en ce postant sous un pseudo camouflage de pacotille pour photographier des centaines de Mésanges, des centaines de Moineaux, et j'en passe !
N'étant pas un hypocrite puisque j'ai toujours été franc et direct, je n'ai donc plus ma place sur ce "forum", et le quitte allègrement le coeur léger, vers de nouvelles aventures .....
Au plaisir de ne plus jamais entendre parler de vous.
P.M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paysages   Paysages - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysages
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres :: Réunion à l'Ile du Martin Pêcheur-
Sauter vers: