FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)

Aller en bas 
+13
Kantcho
Papives
Chasdim
Redstart
Jacline
Annie G
ogo1953
Yannick
Daniel63
Mariane
loocky13
Ptit moineau
Bruitx
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:29

Je dois avoir des Rougegorges dans mes lointains ancêtres. Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 789508814

Merci pour tes observations sur le comportement des oiseaux Carole









__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:38

Les oiseaux (je parle des Passereaux) sur les mangeoires les plus agressifs, au vrai sens du terme, sont les Verdiers. Jusqu'à la mise à mort, ils s'y mettent à plusieurs ! Le Rouge-gorge, ensuite, plus par souci de territorialité, et les Bleues, plus dans les postures d'intimidations...Les Moineaux domestiques également peuvent mettre à mort un congénère, d'une façon assez cruelle d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:12

A propos d'agressivité, j'ai lu un article où les charbonnières sont décrites comme des "tueuses en  série", en cause le changement climatique.

Article ici

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév - 21:37

Les Verdiers je n'ai pas constaté car je ne les vois que rarement dans des mangeoires. Ca se bagarre donc aussi chez les oiseaux, mais je ne pense pas que ce soit par méchanceté, mais par "besoin".
Mauvaise nouvelle pour les pauvres Gobemouches, effectivement les changements climatiques provoqueront des changements de comportement dans la faune sauvage, parfois en bien, espérons le.

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 8:43

Il faut que je retrouve dans une de mes revues naturalistes un dossier et un tableau sur les espèces de Passereaux notamment en déclin. Effarant et plus qu'inquiétant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:13

Je veux pas dire de bétises, mais je crois que depuis quelques années c'est 30% des oiseaux qui ont disparu, ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:02

C'est vrai que personne n'embête les Verdiers quand ils sont aux mangeoires mais fort heureusement, je n'ai jamais assisté à une bagarre mortelle.

Triste réalité que le déclin de la biodiversité ( faune, flore) Crying or Very sad Il est donc primordial de continuer à faire ce qu'on peut en offrant le gîte et le couvert à nos amis ailés.
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:57

Moi non plus je n'ai pas assisté à des bagarres mortelles, je crois que je me serais interposée.

J'ai fait 2 vidéos, quelque part dans le forum, pour donner les pourcentages des oiseaux en déclin. Je les remets ici, je pense que ça peut intéresser beaucoup de personnes, dont vous.




__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:56

Très intéressantes tes deux vidéos Anne-Marie ! c'est effarant pour certaines espèces Crying or Very sad

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:20

On n'interfère jamais dans le monde animal qui nous entoure... Règle d'or du naturaliste ! Le monde animal à son comportement, aucune intervention humaine qui, même si cela part d'une bonne intention, risque de perturber le processus naturel du cycle de vie des espèces !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:38

Bernache22 a écrit:
On n'intéfere jamais dans le monde animal qui nous entoure... Règle d'or du naturaliste! Le monde animal à son comportement, aucune intervention humaine qui , même si celà part d'une bonne intention, risque de perturber le processus naturel du cycle de vie des espèces!

Pascal

C'est bien dommage que les chasseurs ne l'aient pas compris....

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:06

Merci Beaucoup Dominique ! Oui comme dit Daniel ça fait peur...
Pascal, je ne pense pas qu'en m'approchant par exemple de 2 oiseaux qui se battent à mort, pour leur faire peur et les faire séparer, cela perturbe le processus... Quand on leur donne à manger, on interfère aussi... Wink Laughing

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:22

La dernière connerie en date de nos "amis" les chasseurs, ça me dégoûte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Fév - 1:29

Il y a de quoi être dégoûté ! J'ai lui l'article. Maudits chasseurs et ceux qui les soutiennent ! Embarassed

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:53

Dégoutée aussi..... Evil or Very Mad
C'est à se demander qui est le plus nuisible des 2 ?

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév - 9:56

J'ai été à 2 doigts de verser ma petite larme au visionnage de tes vidéos Redstart mais ensuite, la colère m'a gagnée à la lecture de l'article mis par Daniel Evil or Very Mad

Ces chasseurs qui sont obligés de faire des lâchers de Faisans tous les ans pour pouvoir en tuer  :x  C'est d'ailleurs la seule fois de l'année où l'on peut en observer, perdus au bord des routes. On se demande même si ces pauvres bêtes arrivent à se débrouiller seules pour trouver de la nourriture. Qu'ils ne se plaignent donc pas si le Renard se permet d'en bouffer quelques uns.

Ces chasseurs qui ont été obligés de faire des élevages de Sangliers dans les années 70 afin de les relâcher pour avoir quelque chose à zigouiller.
Ces chasseurs qui créent des points d'eau artificiels ainsi que des points de nourrissage pour y faire venir les animaux sauvages.
Ces chasseurs qui sont à l'origine de trop nombreux accidents tous les ans parce qu'ils se croient au-dessus de tout et ne respectent rien.
Et ensuite, ils ont le toupet de se prétendre "1ers écolos de France" avec tout le plomb qu'ils laissent dans les forêts et les champs Suspect

Et nos politiciens ne font rien car quand ils ne sont pas eux-même chasseurs, ils ne veulent pas se priver de cet électorat Evil or Very Mad Pour rappel, le respect de la vie animale est primordial dans la sauvegarde de la biodiversité et donc de notre survie. Commencez donc par balayer devant votre porte avant de venir nous faire la morale sur l'écologie.

Non mais...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:54

Bravo pour ton beau plaidoyer Carole !  :photo j'aime:

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....

Toujours d'actualités Evil or Very Mad

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:48

Excellent coup de g........... Carole !

Hélas oui Pascal,  ce sketch  est toujours aussi criant de vérité !

Pour ma part, suis fan de Tachan et de cette chanson en particulier, j'ai le cd dans la voiture, j'aime bien l'écouter fenêtre ouverte lorsque je croise des chasseurs en poste au bord des routes.


__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:17

Je ne connaissais pas la chanson de Tachan ni ce sketch.

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:59

ce sketch est culte, un de mes préférés Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2394300674
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:34

Sketch culte en effet et tellement vrai. Didier Bourdon y parle d'ailleurs de l'Ariège et je peux vous assurer que les chasseurs sont à peine caricaturés. Ça a déjà bien chauffé avec eux et une fois, la bagarre n'était pas loin :pirat: Tout le monde les critique mais personne n'ose rien leur dire en face car " on ne sait jamais, ils sont armés". Balivernes !

Dominique, je ne connaissais pas non plus cette chanson. La mienne est plus enfantine car "ce matin, un lapin" Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1371870409
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:43

Je connaissais henri Tachan, chanteur-parolier, un peu en marge comme Thiéphaine et d'autres, et qui a eu son heure de gloire dans les années 70... Par contre je ne connaissais pas cette chansonn :merci français  Natur'elle.

J'ignorais également l'existence de  la Chantal Goya des montagnes Ariègeoises Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2536328079 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:50

Pascal, tu vois que tu connais mon nom de scène Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1371870409 Je me produis tous les samedis soirs à la guinguette de l'ours Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 789508814
Mais je pense bientôt changer de registre, les paroles étant plus explicites. Chasseurs, tenez-vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:30

J'attends avec impatience ton nouveau cd, l’Ariège est trop loin de chez moi pour que je puisse aller t'écouter à la guinguette le samedi soir. Wink

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:27

Promis, je te dédicace mon prochain opus Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1371870409
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:47

Aujourd'hui c'est entre autre, la journée observation des moineaux.

Les deux cousins
Moineau domestique
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1dsc0516

Moineau friquet
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1dsc0517

Et au passage deux tourterelles
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1dsc0518

Et toujours la pie grièche grise, fidèle a son post d'observation et de chasse
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1dsc0519

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:17

Je ne savais pas. Pas sortie aux oiseaux, donc pas vus...Tu les as vus aujourd'hui ? Les Moineaux Friquets on n'en voit pas beaucoup, j'en vois à un seul endroit dans le Puy de Dôme. Bravo !
La Pie Grièche, c'est de cet été... car elles arrivent assez tard je crois. Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2394300674

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:53

Merci Anne-Marie, la "journée observation des moineaux" c'est moi qui l'ai décidée, car je suis allée à la recherche des friquets Wink . Toutes ces photos sont d’aujourd’hui, prises ente les petites averses.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:34

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1371870409 Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1371870409 Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1371870409
Les Friquets étaient bien là, j'imagine que tu les avais déjà vus ici, si tu les recherchais...

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:15

Remarquable observation de Moineaux Friquets, en voie de disparition et espèce sur liste rouge il me semble.... A signaler sur les sites "Faune Rhône/Alpes" par exemple car les observations directes sont plus que rares !
Le Muséum d'histoire Naturelle peut également être preneur.
Très belles prises Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2394300674 Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2394300674 Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2394300674

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:27

Merci Anne-Marie et Pascal.

Les friquets sont au même endroit chaque année. L'année dernière, ils nichaient dans un poteau EDF.
Ils sont signalés sur "Faune-Rhône.org" par un des membres de la LPO du 69.
Généralement je ne marque que les observations que je découvre (parfois en données cachées) et qui n'ont pas été mentionnées avant. C'est le cas pour la pie grièche grise que j'avais notée fin 2019. Je note uniquement avec photo à l'appui.

Dans le département 69, le moineau friquet est classé VUlnérable sur la liste rouge régionale.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:44

Merci. Domi sur quel site tu signales ? Sur une appli ou sur l'ordinateur, LPO ? J'ai essayé une fois d'en mettre un je n'ai pas pu...
J'ai téléchargé une application sur mon tél mas ne l'ai pas encore regardée. Mais là pas de photos pour moi.

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:16

Je vais sur "faune auvergne" pour les observations d'oiseaux et de mammifères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:17

Elle est superbe la pie grièche Domi Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 2394300674
Je vais sur "faune auvergne" pour les observations d'oiseaux et de mammifères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:12

Je note depuis mon pc sur trois sites, voire 4 ( suis dans le 38, mais limitrophe du 69 et 01) + la Savoie occasionnellement.
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Faune10.
Il est aussi possible de le faire depuis faune-france.org
Anne-Marie est ce que tu as crée un compte pour pouvoir noter ?

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:45

Mince, j'avais mis un commentaire hier que je ne retrouve plus...encore quelque chose que j'ai mal fait No
Je disais donc que tu avais beaucoup de chance de pouvoir admirer les Moineaux Friquets. Jamais vu un seul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:59

Merci Carole, oui beaucoup de chance de pouvoir observer des friquets.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:29

Merci à vous. Je suis inscrite sur faune ile de France, peut-être faune-auvergne, il faut que je regarde tout çà.

__________________________________
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:37

Au jardin, forcément...
Mésange charbonnière et Pinson des arbres.
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1dsc_854
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 1dsc_853

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)   Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du jour même (sujet partagé, on peut tous publier)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ou peut-être bonsoir !
» Feriez-vous des photos ou vidéos si vous ne pouviez pas les publier sur internet ?
» Photos du Martin pêcheur (tous les membres) - Hors concours
» Oiseaux en couple - Même espèce
» Pour faire de belles photos - Pourquoi des photos sont plus ou moins réussies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Observations DU JOUR, d'oiseaux en vidéo ou en photo-
Sauter vers: