FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapace vs Corneille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arual63

Arual63


Localisation : Puy de Dome

Rapace vs Corneille Empty
MessageSujet: Rapace vs Corneille   Rapace vs Corneille Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:49

Bonjour à tous,

J'aimerais vous partager une de mes observations  Rapace vs Corneille 2394300674

Alors voila :

Je rentrais chez moi tranquillement vers 16h et je vois à environ 12m de hauteur au dessus de ma tête 3 corneilles en train d'attaquer un rapace qui était légèrement plus grand

Je n ai pas vraiment eu le temps de les observer car is ont vite fait de se cacher derriere un immeuble mais je me souviens bien qu'il y avait des corneilles et un rapace mais je n'arrive pas a savoir de quelle espèce il s'agissait  Crying or Very sad  Question

Je crois me souvenir que le rapace avait la queue légèrement échancrée et son plumage était dans les tons marron, beige
Je voulais absolument vous partager cette observations car vous pourrez sûrement me donner des hypothèse intéressantes Very Happy Rapace vs Corneille 775955429
Revenir en haut Aller en bas
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Rapace vs Corneille Empty
MessageSujet: Re: Rapace vs Corneille   Rapace vs Corneille Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:54

Bonjour, j'ai déjà assisté à des scènes similaires avec des corneilles chassant un milan ou une buse ! C'est marrant à voir d'ailleurs.
Avec la description il se pourrait que ce soit un épervier ou peut être un faucon
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Rapace vs Corneille Empty
MessageSujet: Re: Rapace vs Corneille   Rapace vs Corneille Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:49

Comme Clément, j'ai déjà assisté à des attaques de buses par des corneilles.

Si tu as vu le rapace juste un peu plus grand que les corneilles, cela peut être en effet, un faucon crécerelle ou un épervier.
Je pense plus au faucon dont le plumage est plus brun, alors qu'il est plus gris chez l’épervier.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Rapace vs Corneille Empty
MessageSujet: Re: Rapace vs Corneille   Rapace vs Corneille Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:42

J'ai fait un sondage concernant les dimensions de quelques rapaces :
Epervier : 38 cm
Faucon crécerelle : 39 cm
Buse variable : 57 cm
Milan royal : 66 cm (les Milans noirs en principe sont tous partis)

Et Corneille noire : 53 cm

Les deux parmi ceux-là un peu plus grands sont la Buse et le Milan (beaucoup plus grand pour ce dernier) A moins que les oiseaux qui chassent soient des Grands Corbeaux, ce qui me surprendrait.
J'en conclus pour ma part, que ça pourrait bien être une Buse, les Milans étant plus rares.
Merci Clément et Dominique d'avoir cherché avant moi. Je n'avais pas bien compris que notre nouvel ami souhaitait savoir quel était l'oiseau "chassé".

__________________________________
Rapace vs Corneille Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Contenu sponsorisé





Rapace vs Corneille Empty
MessageSujet: Re: Rapace vs Corneille   Rapace vs Corneille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapace vs Corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapaces à identifier
» Corneille mantelée
» Corneille noire
» Présentation
» Humour et autre concernant les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Observations particulières-
Sauter vers: