FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Merle à plastron

Aller en bas 
+3
Daniel63
Redstart
Naturaliste56
7 participants
AuteurMessage
Naturaliste56
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Naturaliste56


Localisation : Bretagne

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:17

Bonsoir.
Une première photo dans cette rubrique qui représente un merle à plastron. Ce sujet s'est posé dans mon terrain, il y a déjà quelques années.
Après avoir mangé quelques vers, il est aussitôt reparti. J'ai eu à peine le temps de régler ma lunette terrestre et lui tirer plusieurs clichés.
Pris au travers du vitrage à une distance d'environ 30 mètres donc qualité moyenne pour cette photo.
Je tenais à la présenter du fait de la rareté à l'avoir devant les yeux. De retour de migration je pense.
Naturaliste56
Merle à plastron Merle_10

__________________________________
La pie pète et le geai ricane
Nikon P 1000
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:21

Bravo et merci pour cette observation rare. Jamais vu encore, j'ai juste vu un Merle Leucique.
La photo je m'en contenterais bien et elle belle quand même. Merle à plastron 1973502486

__________________________________
Merle à plastron Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:34

très beau spécimen, encore jamais vu, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:01

Très belle observation Very Happy Very Happy

Jamais observé non plus.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:18

Très bel oiseau Merle à plastron 2394300674 ! Jamais observé dans mes contrées...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:17

... un oiseau que je n'ai jamais observé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Naturaliste56
Roitelet huppé
Roitelet huppé
Naturaliste56


Localisation : Bretagne

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:48

Dans ce genre d'observation, il y a une grande part de chance. A quelques secondes près, on rate l'oiseau. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années également alors que je travaillais prés de la frontière Belge. J'ai eu une information sur le fait qu'un harfang des neiges était présent depuis plus d'un mois dans une petite commune. Je m'y suis rendu le lendemain. Il restait un observateur qui m'a indiqué que l'oiseau était parti la veille et ne semblait pas revenir. Comme quoi, cela tient à peu de chose.
Naturaliste56

__________________________________
La pie pète et le geai ricane
Nikon P 1000
Revenir en haut Aller en bas
Clemdu54
Aigle royal
Aigle royal
Clemdu54


Localisation : Meurthe et Moselle

Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:29

Bel oiseau, tu as eu beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merle à plastron Empty
MessageSujet: Re: Merle à plastron   Merle à plastron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle à plastron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle à plastron
» A la drink station
» Merle noir
» Merle de roche (Monticole)
» Chant et cris du Merle noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Observations particulières-
Sauter vers: