FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Très très débutante

Aller en bas 
+2
Redstart
Lilude
6 participants
AuteurMessage
Lilude

Lilude



Très très débutante Empty
MessageSujet: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:56

Bonjour à tous !

J'habite en Mayenne et j'ai un jardin où j'observe quelques oiseaux "classiques" : mésanges charbonnière, pinsons, moineaux, un couple de pigeons ...
J'ai 40 ans et je commence tout juste à découvrir le monde des oiseaux ...

J'ai installé un nichoir dans mon cerisier où des mésanges charbonnières ont élu domicile depuis 3 ans ... mais il s'est malheureusement fait attaquer par un chat à la nichée du mois dernier ... J'ai trouvé les restes d'un des parents (je ne sais pas dire si c'est le mâle ou la femelle) et l'autre a continué vaillamment de nourrir ses petits ! Et j'ai retrouvé un petit par terre après le premier envol. Il n'arrivait pas à s'envoler ! Je l'ai pris délicatement parce que je ne voulais pas que mon chien l'embête, et j'ai remarqué que son aile était abîmée ... Il manquait des plumes, je suppose dû à l'attaque du chat une semaine avant. Je n'ai pas su comment faire pour l'aider. Je l'ai posé sur une branche du cerisier mais je l'ai malheureusement retrouvé mort le lendemain... Je vais donc devoir trouver une solution pour l'année prochaine car bien sûr je n'espère pas une 2 ème nichée cette année, mais je ne touche pas au perchoir avant cet automne quand même, on ne sait jamais !

J'ai remarqué il y a quelques semaines un oiseau que je n'avais encore jamais vu sur le joli fil électrique qui passe pas loin de mon terrain ... En voulant l'identifier, je suis tombée sur ce forum et j'ai réussi à trouver le fameux oiseaux grâce la multitude de photos qu'on peut y trouver ! Pour info, c'est une linotte mélodieuse.

Je me suis rendue compte que j'ai adoré le prendre en photo et chercher quel type d'oiseau ça pouvait être ... Alors niveau appareil photo je n'ai pas un super équipement pour zoomer sur les oiseaux ... mais qui sait, peut être le début d'une nouvelle passion !

Je viens d'en trouver un autre toujours sur ce même fil que je ne connais pas... je vais donc chercher !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:25

Bonjour Lilude, merci pour ton inscription.
Je suis triste lorsque j'entends que des oiseaux sont morts à cause d'un chat par ex. Je ne sais pas si ce chat est à vous ? Alors, ne le prends pas mal ce que je vais dire, c'est mon avis.
1) Ne pas mettre de nichoir chez soi lorsqu'on a des chats qui sortent.
2) Si on n'a pas de chats, il faut bien placer le nichoir assez haut et un peu caché, mais on sait bien que les chats du voisin peuvent venir, et qu'ils grimpent aux arbres.
3) Si le nichoir s'est fait attaquer, et que plusieurs oiseaux sont morts  Embarassed  je ne trouve pas que c'est une bonne idée de le laisser là, il doit être mal placé et peut se faire attaquer à nouveau.
4) Les nichoirs ne doivent pas avoir de tige devant, où l'oiseau peut se poser, il doit se poser directement sur le trou.
Très très débutante 574964006  Très très débutante 574964006  Très très débutante 574964006

Merci pour les photos, il y en a beaucoup, et très heureuse qu'elles t'aient permis d'identifier la Linotte.

__________________________________
Très très débutante Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:02

Bonjour Lulude et bienvenue.
Ravie de constater que tu prends du plaisir à photographier les oiseaux et surtout que tu cherches à les identifier, cela ressemble bien au début d'une passion.
Au plaisir de partager avec toi au fil du forum.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:51

bienvenue sur le forum Lilude
Revenir en haut Aller en bas
Lilude

Lilude



Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:32

Merci pour votre accueil

Non le chat n'est pas a moi. Mais il y en a quelques uns dans mon voisinage ! J'ai un chien mais il ne grimpe pas aux arbres ! Wink

Le nichoir a été tranquille pendant 3 ans ... mais oui je compte bien changer son emplacement ! Après c'est mon beau père qui me l'a fait ! A la base c'était ma cagnotte lors de mon mariage, mais il avait fait une sorte de cabane à insecte sur le dessus etc ... je n'y avais pas vraiment pensé en le mettant dans mon arbre ! C'est juste que je trouvais ça joli et j'ai eu la surprise, 1 an après l'avoir mise là, qu'elle avait été habitée ! Donc oui j'ai conscience qu'elle n'est pas adaptée anti-chat ! Je vais réfléchir à tout ça pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:20

Merci beaucoup pour ton message et ta compréhension. Je suis très préoccupée par la disparition des oiseaux, leur protection, et si je peux contribuer un peu, en avertissant, à sauver quelques oiseaux, à mon niveau, j'en suis heureuse.
Tu n'as pas de photo du nichoir ?

__________________________________
Très très débutante Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeJeu 4 Juin - 5:16

Bonjour Lilude et bienvenue parmi les amoureux des oiseaux et de la nature que nous sommes Très très débutante 471802592 Si tu prends le virus de la photographie animalière, ce ne sera que du positif pour toi Wink ...Et pour nous ! Au plaisir de dialoguer sur le petit monde qui nous entoure.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:20

... à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum et au plaisir de partager nos images et connaissances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Très très débutante Empty
MessageSujet: Re: Très très débutante   Très très débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très très débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne ordinateur
» Corneille, des oiseaux très intelligents
» Oiseaux sur la main ou un perchoir très spécial
» Geai des chênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Faisons connaissance :: Se présenter ici-
Sauter vers: