FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sphinx à tête de mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Sphinx à tête de mort Empty
MessageSujet: Sphinx à tête de mort   Sphinx à tête de mort Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:27

Ce matin, en faisant du jardinage, j'ai mis à jour cette très grosse larve, très peu enterrée Shocked ! Environ 10 cm de long, disons la grosseur d'un petit doigt... Après les prise de vues( Chrysalide bien vivante elle me l'à prouvée, donc passage au stade Papillon imminent, et après consultation de mes archives study , il s'agit d'une chrysalide du Sphinx à tête de mort! Jamais observer pour ma part, une première Wink .

Sphinx à tête de mort Chrysa10


Sphinx à tête de mort Chrysa11

Bien sûr remise sous une faible épaisseur de terre pour qu'elle termine son cycle...

Je vous joint ce lien internet très complet sur la question:

https://www.insectes-net.fr/atropos/atropos5.htm


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Sphinx à tête de mort Empty
MessageSujet: Re: Sphinx à tête de mort   Sphinx à tête de mort Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:38

Belle trouvaille, pas évident l'identification des chrysalides.Sphinx à tête de mort 2394300674 Sphinx à tête de mort 2394300674

Jamais vu ce papillon de nuit et encore moins sa chrysalide

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx à tête de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon
» Oies, blanche, cendrée, etc...,
» Traquet à tête blanche
» Fauvette à tête noire
» Fauvette à tête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres :: Insectes-
Sauter vers: