FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Végétaux méllifères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Végétaux méllifères Empty
MessageSujet: Végétaux méllifères   Végétaux méllifères Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:24

Voici pour ceux qui, comme moi aiment les fleurs et ne plantent que du mellifère, un lien très instructif, que j'utilise pour mes plantations. Classé par fleurs, arbustes, arbres etc, bref très complet, puisqu'il indique l'indice de richesse en pollen et nectar.

http://asapistra.fr/sites/default/files/281217-plantes_attractives-abeilles.pdf

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Végétaux méllifères Empty
MessageSujet: Re: Végétaux méllifères   Végétaux méllifères Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:26

Merci Pascal. Il a fallu que j'aille voir ce terme "méllifère", je n'avais pas fait le rapprochement avec le miel. Donc d'après ce que j'ai lu brièvement ce sont des plantes (ou autres) qui produisent de bonnes quantités et qualités de nectar et de pollen.

__________________________________
Végétaux méllifères Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Végétaux méllifères Empty
MessageSujet: Re: Végétaux méllifères   Végétaux méllifères Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:50

Merci pour le lien Pascal Wink


Merci d'avoir cherché Anne-Marie, je ne connaissais pas ce terme non plus. Wink


__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Végétaux méllifères Empty
MessageSujet: Re: Végétaux méllifères   Végétaux méllifères Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:06

Il est super ton lien Pascal :merci français
Je laisse beaucoup de fleurs sauvages car en plus de faire jolies, elles ne sont pas là par hasard et sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Végétaux méllifères Empty
MessageSujet: Re: Végétaux méllifères   Végétaux méllifères Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:11

Idem pour moi Carole ! Tu sais que je laisse pousser les plantes sauvages qui se sont installées où le vent, ou les oiseaux les ont déposées, chez moi pas de pelouse tondue à ras tous les Samedis, ni haies taillées au cordeau (juste un maintien propre). Les graines des mangeoires poussent après germination au sol un peu partout, l'année dernière je me suis retrouvé avec... Du blé Shocked  Pas pu moissonner, pas de moisse-batt  Laughing  
Au pied de la mangeoire-plateau, cela germe dur, on dirait l'institut agricole study  Après mes semis de Sarrazin et de Moutarde, j'ouvrirai peut-être un Gaec Végétaux méllifères 1371870409 !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétaux méllifères Empty
MessageSujet: Re: Végétaux méllifères   Végétaux méllifères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétaux méllifères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres :: Flore sauvage (plantes, arbustes, fleurs, champignons...)-
Sauter vers: