FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+2
Bernache22
Mapy
6 participants
AuteurMessage
Mapy

Mapy



Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:32

Je suis maman d'un garçon de bientôt 13 ans, nous adorons être en pleine nature mais avons que très peu de connaissances. Nous avons commencé à participer aux sorties LPO de Gironde et Dordogne.
Nous sommes actuellement en train de repérer des lieux où nous pourrions observer de jour comme de nuit dès que les températures seront plus douces.
Je vais commencer ici par chercher des avis sur des jumelles.
Au plaisir d'échanger avec vous. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:44

Bonjour à tous.  2085889250 sur le forum Mapy. Déjà un bon point les sorties avec la LPO qui t'apporteront un début de connaissances en identifications Wink . Pour les observations de nuit, tu auras l'obligation de passer par des visions nocturnes, onéreuses si tu veux de la performance... Concernant les jumelles, je travaille personnellement avec des Bushnell, grossissement 10 X 42 ( modèle fov288ft). Elle sont assez lourdes,  mais offrent une vision ou la luminosité prime, point important dans l'observation animalière. De plus, elle sont camouflées d'origine.
Au plaisir de te lire...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy



Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:16

Merci😊
Oui pour la vision nocturne , l'achat n'est pas dans mes priorités et budget pour le moment.
je pensais à du 10*42 pour la vision diurne donc ça colle avec ton modèle. Par contre je ne le trouve nullepart sur le net.
J'ai vu un modèle sur Leboncoin pas loin de chez moi mais je ne trouve pas d'avis sur cette marque. C'est une MEOPTA MEOPRO 8X42 HD
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:12

Par exemple Wink

https://www.optique-pro.fr/instruments/jumelles-bushnell-powerview-10x42-realtree-camo/p,15153?utm_medium=cpc&utm_term=15153&utm_campaign=2002&utm_source=froogle-fr&gclid=EAIaIQobChMIxfCJ9tLE5wIVFflRCh0HkwbLEAkYAiABEgKKBfD_BwE&utm_con

Cordialement,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:42

Bonjour Mapy, joli pseudo, facile à retenir. On pense aux itinéraires, avec un P en moins. Bonjour à tous.  789508814
Bonjour à tous.  2616883747
Tu es courageuse de penser à sortir la nuit ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum, et participeras, et nous feras part de tes observations.
On apprend beaucoup avec la LPO !
Bonjour à tous.  471802592

__________________________________
Bonjour à tous.  Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Mapy

Mapy



Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:45

Merci Pascal.
Redstart, j'ai l'habitude de bivouaquer en montagne et cet été j'ai fait un mois sur le chemin de Compostelle en partant de ma maison. J'en suis à Navarrenx dans les Pyrénées, je compte bien finir mon périple quand les beaux jours arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les jumelles, j'utilise aussi des 10X42 Solognac. Le poids est important pour ma part ( 560g)

Si tu as l'occasion, cela peut être sympa d'aller en essayer plusieurs paires.
C'est ce que j'ai fait chez "Décath"

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy



Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:50

Bonne idée. J'y passe demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:05

En attendant voici un site en anglais qui note les jumelles et donne une note globale finale, cela permet de comparer divers modèles.
Les MEOPTA MEOPRO 10X42 HD y sont, mais pas les 8X42

LIEN MEOPTA MEOPRO 10X42 HD

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:13

Mapy Bonjour à tous.  972994414 Merci ! C'est super !!!

__________________________________
Bonjour à tous.  Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Sauvage
Milan royal
Milan royal
Sauvage



Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:24

Bienvenue sur le forum Mapy Very Happy
Belle passion commune et je trouve ça génial qu'un ado de 13 ans s'intéresse à la nature. Très bonne idée ces sorties avec la LPO, vous allez vite apprendre à reconnaître les plus communs. L'achat d'un petit guide également peut s'avérer utile.
Au plaisir de partager Bonjour à tous.  471802592

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Chasdim
Aigle royal
Aigle royal
Chasdim


Localisation : SAULCY/MEURTHE VOSGES

Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:22

... à mon tour de te souhaiter la bienvenue ; sur mes cinq paires de jumelles , je me sers surtout de mes 10/25 de chez ZEISS très légères et claires ( 400 euros ) , j'ai aussi deux longues vues mais le trépied est nécessaire ............ bonne arrivée sur ce forum !  Bonjour à tous.  471802592   Bonjour à tous.  2085889250
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.    Bonjour à tous.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Faisons connaissance :: Se présenter ici-
Sauter vers: