FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.
FORUM des OISEAUX
Le forum est ouvert à tous. Bienvenue !
Si vous n'êtes pas membre, dans la plupart des sujets, vous ne pourrez pas voir les images.
Et dans la rubrique "où voir les oiseaux", vous ne verrez rien c'est dommage, car il y a des informations précises.
Donc pour tout voir, et pour écrire dans n'importe quel sujet, inscrivez vous, rejoignez nous.
Merci et à bientôt.

FORUM des OISEAUX

Forum des passionnés d'oiseaux et de la nature en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:53

Voici mon comptage du w-e dernier, de 9H45 à10H45. Lieu : jardin. Par liste alphabétique :
1) Accenteur mouchet : 5
2) Chardonneret élégant : 1
3) Merle noir : 8
4) Mésange bleues : 22
5) Mésange charbonnières : 3
6) Moineau domestique : 13
7) Pic-épeiche : 2
8) Pigeon ramier : 5
9) Pinson des arbres : 10
10) Pouillot véloce : 1
11) Rouge-gorge familier : 3
12) Serin cini : 1 (observation hivernant rare)
13) Tourterelle turque : 4
14) Troglodyte mignon : 1

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel63
Aigle royal
Aigle royal
Daniel63


Localisation : Puy de Dôme

Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:35

je l'avais fait il y a 3 ou 4 ans mais cette année je ne l'ai pas fait comme je n'ai que des moineaux et des mésanges.Tu as beaucoup plus d'éspèces Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:53

Beaucoup d'espèces en effet dans ton jardin.
En terme d'effectif et/ou d'espèces, est ce que tu as des variations par rapport aux années précédentes ?

_______________

Chez moi dimanche dernier de 8h00 à 10h00 pour le comptage des oiseaux du jardins :
Mésange bleue : 02
Mésanges charbonnière : 04
Pie bavarde : 01
Pinson des arbres : 01
Pouillot véloce : 01 (c'est la 1ère année que j'en vois un, il vient se nourrir sur les rosiers)
Rougegorge : 01

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Bernache22
Aigle royal
Aigle royal
Bernache22


Localisation : Coëtmieux

Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:58

Oui Natur'elle, baisse catastrophique des Verdiers (des dizaines l'hiver dernier), et baisse significative des Mésanges Charbonnières... Très inquiétant concernant ces dernières Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natur'elle
Aigle royal
Aigle royal
Natur'elle


Localisation : Rhône-Alpes

Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:12

Ok merci pour l'info, un pote photo résidant en Alsace a aussi constaté une baisse ces dernières années en effectif et en espèces.

__________________________________
D Wink minique
Revenir en haut Aller en bas
Redstart
Admin
Admin
Redstart


Localisation : Ile de France - Puy de Dôme

Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:32

Je suis impressionnée par le nombre d'oiseaux que tu as vus, tu sais bien ce qu'il faut faire pour qu'ils viennent ! 10 Pinsons, 22 Mésanges bleues...
Serin Cini en hiver... Il est resté sur place ? J'en vois beaucoup l'été, et on les entend beaucoup chanter.
Dominique, "peut mieux faire" Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 1371870409

__________________________________
Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Redsta10
Admin
Il y a toujours un oiseau pour nous rassurer - René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://video.express.over-blog.com https://www.facebook.com/groups/607817609328714/ https://twitter.com/Brambling1333
Contenu sponsorisé





Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1   Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage national LPO/Muséum histoire naturelle du W-E dernier/ Phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptage 2021
» COMPTAGE DES OISEAUX EN FRANCE
» Humour et autre concernant les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des OISEAUX :: Autres observations concernant les oiseaux :: Comptage d'oiseaux de tous milieux-
Sauter vers: